Configuration Voodoo 2

  • Auteur de la discussion PierreM
  • Date de début

PierreM

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acquérir une voodoo 2 12mb (depuis le temps que j'en voulais une).
->Elle est montée avec en carte principale une Geforce II MX400 (hercules) sur une bécane en 440BX et win XP.
Je lui ai trouvé des drivers pour XP: les FastVoodoo2_4.0_XP_Gold_Edition
J'ai quelques questions, si des passionnés 3DFX pouvaient me filer un coup de main ce serait top :merci:
-Ces pilotes sont-ils bons ou déjà ça marche pas bien?
-J'ai testé des plugins en Glide avec Epsxe, ça marche parfaitement.Par contre sous half-life après chargement du niveau ça plante direct (un message d'erreur avec un 2mb qui traine dedans je ne sais plus trop).Pourant j'ai mis le 3DFX mini driver.Là déjà je comprends pas trop.
-Ensuite comment faire pour la mettre par défaut lorsque le jeu ne propose pas le choix ? (genre tomb raider II, half life et tout ce qui est direct 3D ou Open GL) ? Existe t-il un réglage quelque part permettant de définir l'accélérateur 3D par défaut ? (entre GF2 et 3DFX2)
-Et ma dernière question: j'ai pas eu la rallonge VGA avec la carte, donc je dois constamment changer l'écran de prise.Les rallonges VGA qui se vendent dans le commerce pourraient faire l'affaire ?
Merci pour vos tuyaux :merci:
 

roodriiguee

Expert
Pour l' accelateur 3D par défaut, j' aurais désactiver ta IImx.

Les FastVoodoo, sont pour moi, les meillleurs pilotes.

Par contre il faut désactiver les sreensavers, ça bug (freeze ), donc reboot .

Pour ePSXe, par contre il vaut mieux avoir une carte (série des 9xxx ou FX 5xxx ), tout les effets ne sont pas pris en compte , avec les 3dfx, et il y de gros ralentissement :fou: .

Ben oui,je pense .
 

PierreM

Nouveau membre
Ok donc ça devrait pas poser trop de soucis pour le cable.
Pour les pilotes, finalement j'ai essayé autre chose car y'avait rien qui marchait en direct 3D avec ceux-là et HL ne tournait pas non plus.
J'ai téléchargé les LegendgrafiX VoodooMage 2.2.0 à cette adresse (pour XP)

Apparamment ça marche pas trop mal.Avec un plugin glide pour les émus de 64 ça marche mieux que le pilote Rice en openGL avec la geforce.En plus y'a pas un seul bug graphique.
Par contre ce que je pige pas trop c'est le switch entre les 2 cartes.Si je désactive la GF2 j'ai plus d'affichage donc ça va pas.Avec ce pilote, j'arrive à étendre le bureau sur la VooDoo et ansi à ce moment là couper la geforce et à passer toute la 2D sur la voodoo (bizarre d'ailleurs)
Les tomb raider et tout marchent très bien, mais les benchs genre 3D mark marchent pas.Donc en direct 3D ça marche pas encore vraiment comme il faut.
 

PierreM

Nouveau membre
Chez toi t'arrives à sélectionner genre dans 3D mark 2000 ta voodoo à la place de la carte principale (si elle est accélératrice) ?
Car la voodoo marche à peu près en direct 3D appramment avec ces pilotes.
 

roodriiguee

Expert
Ben,j' ai pas essayé, comme je suis plutôt sur des émmulateurs, de jeux SuperNES, et Génésis, pour les frêres et sôeurs .

Mais de toute façon, windows gère plusieurs cartes, donc après c' est en fonction des pilotes .

3Dmark2000, il ne passe pas sur mon xp, mais 2001 si (heureusement ), je testerais ça.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut