Configuration ???

  • Auteur de la discussion le miel
  • Date de début

le miel

Nouveau membre
Bonjour,
Suis-je dans le bon forum??, si oui continuons.....

Je suis trés intéressé par les configurations proposées, il y en a treize, c'est quand même pas mal, mais laquelle choisir?,voila le gros problème....car je recherche une configuration bureatique/Montage vidéo.
Je crois savoir en gros ce que je veux, mais pour le matos je nage complétement les modèles étant tellement nombreux.
Je me permet de vous avancer ma suggestion, je ne sais si cela est valable? j'espère que vous pourrez me guider correctement.
- Boitier Moyenne tour, face AV USB, Micro, Ecouteur, FireWire.
- Alimentation 400W
- Carte mère évolutive pouvant utiliser plus tard un Quad core
- Processeur Dual core 2,66Ghz
- Mémoire Ram 3Go, évolutive
- Carte vidéo directx 10, 3D
- 1 DD Raptor 74Go (Système vidéo)
- 1 DD Raptor 74Go (Système bureautique)
- 1 DD Sata II 500Go (Montage vidéo)
- 1 DD Sata II 200Go (Bureautique)
- Graveur classique Sata, double couche, en attendant baisse des prix des blu-ray
- Lecteur CD/DVD classique, Sata
- Tout le marèriel compatible vista.
Voila ou j'en suis, pourriez vous m'aider?. Merci

 

Benoit P

Grand Maître
Ben en fait le vrai critère, c'est le budget... Donne le tien et ce sera de suite plus facile de t'aiguiller.

Sinon déjà, ça sert à rien d'avoir un OS pour chaque type d'utilisation. T'en garde un pour les 2 usages, c'est aussi bien, ça t'économises un DD.
 

calamar endurci

Expert
Pas un Os plutot un DD tu voulais dire Benoit P ^^

Donne nous ton bugdet.Sinon voila ce que tu peux faire:
boitier: ok
alim: fortron green power fiable, pas chere
Cm: p35-ds3
ram: 2x2 go g.skill dune part parce kelle est pas chere et d'autre tu profites du dual channel ( en pc6400 bien sur voire moins)
carte video: hd3650 ou hd 3850 selon budget
DD: tu peux a la limite prendre 2 disques dur de 500 go samsung tres rapide et que tu peux partitionner mais 4...sa me parait beaucoup


C'est juste une suggestion parmis d'autre, détails un peu plus tres criteres, gouts et budget.En espérant t'avoir aidé
 
M

Membre supprimé 1

Invité
+1
mais pour l'alim la fortron a fait son temps maintenant il y a ca :
Cables gainés, plus silencieuse,plus évolutive ;)
 

le miel

Nouveau membre
Bonjour,
Merci à tous pour ces réponses,
Une explication au sujet des quatres disques durs, 1 système avec accés à internet et tous les logiciels se rapportant à la bureatique jumelé avec le disque contenant les différents dossiers ne concernant que la bureautique.
1 système dédié a la vidéo n'ayant pas accés à internet mais contenant des logiciels dédiés, jumelé avec un disque contenant les films avant et après montage les dossiers photos et les dossiers audios pouvant servir dans les montages vidéos.
Pourquoi deux disques par spécialitées, 1 disque système trés rapide et un classique pour les stockage.
De plus j'envisagerai de monter ces DD dans des racks ce qui me permetterai de me servir d'une spécialité bien séparément et de ne pas infecter mes DD éventuellement.

Pour le budget , disons 800/900€ est-ce valable?? disons que je recherche une config qui fonctionne correctement tout en restant dans un contexte raisonnable.

Le boitier , vous dites OK, mais que me proposez vous comme modèle (marque,référence)

CM P35-ds3 c'est je crois du gigabyte, Asus ne serait-il pas plus performant ??

Ram GKill ou Corsair??

A bientôt ter tous...

carte vidéo AMD, Saphire, Asus, Powercolor ?, 512Mo ou 256Mo??

Alimentation OK pour Corsair VX450
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Hum, en gros tu veux deux systèmes séparés pour pas chopper de virus ?
Je pense qu'un bon antivirus suffirais largement (nod 32,Kaspersk)
-après si tu fait du montage vidéo faudrait peut etre directement prendre un quad-core qui coviendrai mieux à ton utilisation c'est pas si chère
-pour le boitier faut préciser, tu veux un truc silencieux ? très modulable ?
-pour la carte graphique la marque n'a aucune importance, seul le prix compte :) (enfin vaut mieux éviter les hd3870 saphire en ce moment)
-enfin après si tu veut exploiter pleinement tes 4GO tu peut tjs passer sur vista 64 bits, mais tu aura peut etre des soucis de compatibilité avec certain logiciels
-a oui pour la CM eu elle est pas vraiment responsable des performances
-
 

Benoit P

Grand Maître
Non, non, j'ai bien dit un OS par spécialité, c'est apparemment ce qu'il veut faire.
 

le miel

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Il semblerait qu'à la lecture des caractéristiques de la carte mère P35-DS3 qu'il n'y a pas de prise IEEE1394??
à bientôt
 

Benoit P

Grand Maître
Effectivement... Faut voir si tu en as l'utilité ou pas.
 

le miel

Nouveau membre
Salut benoit,
Eh oui pour la capture vidéo il me semble que la IEEE194 est indispensable??
A bientôt
 

Benoit P

Grand Maître
Dépend de ton camescope mais effectivement c'est très répandu pour cette application. renseigne-toi; Sinon, je crois bien que la DS4 a le firewire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut