configuration

  • Auteur de la discussion oriphion29
  • Date de début

oriphion29

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je viens de casser mon pc :fou:
et je dois acheter rapidement un nouveau pour le changer

j'ai trouvé sa:



Boitier ATX Moyen Tour 460W / 24 Pins

Carte mère Asus P5K-E Chipset Intel P35 Socket 775

Processeur Intel Core 2 Duo E6600

Carte graphique NVidia GeForce 8800GTS 640Mo PCI-Express

Mémoire : 2x1024 Mo DDR-II Corsair PC6400 XMS2 TWINX CL5

Disque-dur : 320Go SATA II 16Mo cache

Graveur DVD ±RWDL

Clavier et Souris Logitech

Carte Son 8 Canaux 7.1

Réseau Ethernet en Gigabit

10+2 USB 2.0 / 2x1394a (Firewire)


pour environ 1000 euros

je souhaiterais un avis sachant que je suis un gros joueur qui n'y connais pas grand chose.
Merci de votre futur réponse
 

braindeadbzh

Grand Maître
Le prix me parait assez élevé pour ce que c'est. Le boitier, c'est quoi du noname avec alim intégré? si oui évite, prend un bon boitier avec une bonne alim séparée, surtout pour jouer.
 

oriphion29

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour ta réponse
Bas je ne sais pas trop en faites je sais que je dois acheter rapidement une configuration sans écran à Mongalet je dois y passer cette apres midi et j'ai trouvé qu'un magasin qui vendait des config "intéressante"


Apres je viens de migrer à paris donc je ne connais pas encore les différents magasins.Mais j'ai environ 1000€ un clavier et une souris deja optimisé pour le jeux et un écran samsung syncmaster 206BW.
Apres si il y a des fins connaiseurs qui peuvent me proposer une config toute en mains juste a aller l'acheter dans cette fameuse rue je suis preneur.
 

oriphion29

Nouveau membre
Autrement il y a LDLC je penses qu'il vende en direct à paris il y a sur cette page les 3 ordi inférieur a 1300€ qui peuvent rentrer dans le budjet vous me conseiller lequel ?

 

Benoit P

Grand Maître
Le prix me parait assez élevé pour ce que c'est. Le boitier, c'est quoi du noname avec alim intégré? si oui évite, prend un bon boitier avec une bonne alim séparée, surtout pour jouer.
Moi ça me paraît être le bon prix...
La config est bien, juste l'alim qui a mon avis mérite d'être changée.
Et sinon tu sais que tu eux récupérer des éléments de ton ancien PC pour les remettre dans le nouveau ? Ca diminue la note, c'est toujours ça de gagné ;).
 

oriphion29

Nouveau membre
Bas pour tout dire mon ancien pc a 4ans.......... jamais rien changé un magnifique disque dure de 80Go enchainer une magnifique carte graphique 9800 pro enchainer avec des barettes 512Mo je ne pense pas pouvoir garder quelquechose :pt1cable:
 

Benoit P

Grand Maître
Le graveur :), non ? Même pas ? Effectivement ya pas grand chose de récupérable :D
 

braindeadbzh

Grand Maître
Moi je te conseille le LDLC PC Joueur Instinct V2, sur les trois il est le seul à posséder un 8800 donc pour jouer il y pas de doute, prendre autre chose serait une erreur.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Le PC qu'il a choisi est mieux... Et pour moins cher en plus.
 

boub popsyteam

Grand Maître
une 8800 GTS 320Mo bien moins chère que la 640Mo pourrais largement suffir selon la résolution de jeu envisagée ;)

Le prix gagné permetrait de gagner de quoi prendre un bon gros rad (sinon point d'overclocking et donc PC6400 totalement inutile) e aussi de prendre une vrai bonne alim.
 

oriphion29

Nouveau membre
Merci boubpopsysteam de ta réponse.
Le pb c'est que je cherche une config clef en mainet oui je suis un fainéant.
(sinon point d'overclocking et donc PC6400 totalement inutile)?
je n'ai malheuresement pas fait informaticien deuxieme langue en option je comprends pas ta phrase désolé
 

chhosni-ocm

Grand Maître
@ oriphion29

boub veut te dire surcadencer la fréquence de ton proco qui a l'origine lui tourne a 2,4 ghz tu peux le monter ss trop de souci a 3ghz voir plus d'ou un bon rad (bloc dissipateur et ventilo) pour mieux evacuer la chaleur engendrer par le proco . :)
 

oriphion29

Nouveau membre
Merci de ta réponse mais je penses que je m'aventurerais pas dans ce domaine rien cas lire j'en suis tout chamboullé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut