configurer un routeur firewall netgear

  • Auteur de la discussion lepierrot
  • Date de début

lepierrot

Expert
J'ai installé un routeur firewall netgear fvs114, entre le modem du fournisseur d'accès et un pc
En allant tester les ports sur shields up (www.grc.com)
Je me retrouve avec les ports 21, 22, 23, 80 qui sont ouverts
(lorsque j'ai une configuration avec uniquement un firewall logique, ces ports appraissent fermés lors de ce test)

Est ce qu'il faut configurer manuellement ce firewall netgear?
J'ai loupé quelque chose?

Merci

Depuis que j'ai installé ce routeur firewall, lorsque j'allume mon pc,
l'écran de démarrage (qui détectait le sports usb, le disque dur, ...) n'est plus le même et j'arrive sur un écran avec le graphique de ma carte-mère (me demandant d'appuyer sur tab si je veux entrer dans le setup et del dans un autre cas ...)
J'ai déjà eu des messages "overcloaking failed" au démarrage alors que je n'avais rien demandé
C'est pour celà que je me demande si quelque chose s'est passé dpeuis que k'ai ce routeur firewall
 

chapacan

Expert
salut,

les ports que tu trouves ouvert sur ton routeur sont :
21 ftp
22 ssh
23 telnet
80 http

je te conseille de fermer le port 23 qui correspond au telnet qui est potentiellement dangereux. ssh et ftp sont plus securisés...

Et effectivement, ils peuvent etre ouvert sur ton routeur par des settings basiques appliqués par le fabricant (reglages "usine"). verifie dans la config de ton routeur qu'une option appellée "UPNP" n'est pas activée (au niveau du firewall integré) : si oui decoche-là, sauve tes modifs et refait un test sur grc.

bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut