Configurer une connexion ADSL (Speedtouch Home ethernet) sous linux...

  • Auteur de la discussion Super Chevreuil
  • Date de début

Super Chevreuil

Habitué
salut les gars,

est-ce que quelqu'un aurait un howto ou pourrait m'expliquer en détail comment configurer ma connexion ADSL (speedtouch Home Ethernet) sous la mandrake 9.1...

je suis un débutant sous linux, et j'aurais de ma connexion a internet pour pouvoir progresser...

j'vous remercie par avance....
 

666

Expert
le module pour ta carte réseau doit être chargé, il y a de très fortes chances que l'install de ta MDK ait configuré ça

commande [g]ifconfig[/g] (en root) pour vérifier qu'il y a bien une carte eth0

après il suffit de créer une connexion PPPoE, normalement tu devrais pouvoir lancer [g]tkpppoe[/g], mais là aussi y a sûrement un assistant Mandrake pour ça ...
 

Super Chevreuil

Habitué
oui il y a un assistant pour les connexon PPPoE mais ya rien qui marche... sachant que j'ai 2 cartes reso sur mon PC... une pour le modem adsl et une pour relier a l'autre PC...

ya moyen que tu m'explique en details comment proceder avec tkpppoe steplé ???(installation et tout pck j'suis tout débutant sous linux...) mais je voudrais juste me ocnnecter au net pour pouvoir lire les howto et comprendre le monde de linux... mais sans connexion internet c dur... voilà...

merci bcp...
 

666

Expert
je pense que tu y arriveras pas mieux avec tkpppoe,
l'assistant doit sûrement configurer rp-pppoe (tkpppoe est un front-end pour lui)

y a pas de raison que l'assistant soit pas capable de spécifier quelle carte utiliser
quels sont exactement les messages d'erreur ?
 

Super Chevreuil

Habitué
ya pas de message d'erreur si ce n'est que lorsque l'asistant a fini de configurer la connexion rp-pppoe, ben il n'y a pas moyen de se connecter... pourtant je spécifie la bonne carte réseau et tout mais nan y'a pas moyen...
g essayé eth0 et eth1 mais bon... le modem clignote par moment... mais c tout...
 

Orlondow

Habitué