connecté, pas d'internet

Yamh1996

Nouveau membre
Bonsoir à tous !
Je vous envoie un message car ma carte wifi (une Asus PCE-AC51) n'arrive pas à se connecter à internet ou alors se connecte 30 secondes puis perd la connexion (que ce soit la box de la maison ou le partage de connexion avec mon portable).
En ce qui concerne ma config j'ai 16go de ram ddr4 2400, un core i5 7500 et une carte mère msi b250 gaming. Ma box est une freebox hd.
J'ai déjà essayé de nombreuses solutions et je ne sais plus quoi faire :
- désactiver la mise en veille par windows de la carte wifi
- formater le pc
- installation du dernier driver
- rentrer une adresse ip fixe
- réinitialiser la connexion réseau (netsh winsock reset, netsh winhttp reset proxy...)
- débrancher/rebrancher la carte wifi...
Si certains ont des idées je suis preneur !
Merci pour votre aide.
 

Yamh1996

Nouveau membre
Salut merci pour ta réponse !
J'ai oublié de le préciser mais j'ai flashé le bios également. Mais ça me fait penser que c'est plus un problème software car la carte est détectée et arrive à se connecter au réseau mais le perd !
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'après ce que je vois sur le net, elle est pas mal critiquée côté fiabilité voire fonctionnement de base...
(cf les messages sur )
 

Yamh1996

Nouveau membre
Bonjour.

Déjà, est-ce que cette carte wifi a déjà fonctionnée correctement sur ce pc ?

(Je suppose que tu utilises toujours ta carte-mère défectueuse : https://forum.tomshardware.fr/threads/problème-détection-ram-slot-1-2-msi.916011/ )
Elle marchait dans mon ancien appartement et quand j'ai déménagé et changé de box c'est là qu'elle n'a plus fonctionné !
Bien trouvé ! XD toujours sur cette carte mère (quel regret de l'avoir achetée mais si je n'avais pas été aussi fainéant j'en aurait eu une nouvelle !)
 

Yamh1996

Nouveau membre
D'après ce que je vois sur le net, elle est pas mal critiquée côté fiabilité voire fonctionnement de base...
(cf les messages sur )
J'avais pas vraiment fait gaffe quand je l'avais acheté il y a deux ans de cela mais en effet les commentaires ne sont pas géniaux...
Merci pour l'info !
 

_Othy_

Helper
Salut,
installe snappy driver installer et apres avoir telecharger l'index, regarde si il te propose un pilote wifi
 

Yamh1996

Nouveau membre
Finalement j'ai acheté une nouvelle carte wifi et tout refonctionne ! Il semblerait que l'ancienne a dû être abîmé dans le déménagement ! :/
Merci à tous pour vos réponses !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut