Résolu Connecter 2 enceintes bluetooth différentes sur PC

koh-samui

Expert
Bonjour,
possesseur de deux enceintes UE boom 2,
je souhaiterai en acheter une autre, dans le but d'avoir plus de Bass, plus de volume et de la spatialisation du son.
Avec certains téléphones ( Samsung S8...) on peux connecter 2 enceintes bluetooth de différentes marques je souhaiterais faire de même avec mon ordinateur portable.
Avez vous une idée comment faire?
Voir est il possible de faire fonctionner une enceinte wifi avec une bluetooth en meme temps?
Merci par avance!

PS : j'attends toujours un dongle usb bluetooth avec le bluetooth 5 avec avec Aptx et une bonne portée mais je n'en trouve pas
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

il faut que ton pc portable gère le BT 5.0, ce qui n'est surement pas le cas
 

koh-samui

Expert
Non,
ce n'est pas le cas mais j'attends de voir un dongle usb BT 5.0 et/ou je compte bientot de changer de PC.
Pour le moment il semble que le fait de pouvoir envoyer le 2 son sur enceintes différentes est limité à quelque téléphone ( d'apres ce que j'ai lu) et que samsung par ex avait son logiciel interne pour cela.
 

koh-samui

Expert
Meilleure réponse
Je m'auto réponds;)

J'ai trouvé un transmetteur BT 5.0 + Aptx HD

Ce n'est pas un dongle usb mais en passant par la prise Jack il semble possible d'envoyer l'audio sur 2 supports différents :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien joué et merci du lien !
Très pratique cette petite bête !
 

koh-samui

Expert
Suite à une MAJ mes enceintes marche désormais en Stéréo,
donc l'idée serait d'acheter une "grosse enceinte" mais quali avec le BT 5 ( et avec l'aptx HD ca devrait sortir dans l'année),
en espérant que le transmetteur synchronise bien le son et
mais surtout est que c'est possible d'envoyer d'un coté avec le codec SBC ( pour mes UE Boom 2) et de l'autre Aptx HD ( pour ma future enceinte)?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut