Connecter la GeForce 6800 GT et problème de puissance

corler

Habitué
Bonjour,
Voici ma config:
- carte mère ASUS K8N4-E deluxe
- 2x512 Mo SAMSUNG PC3200
- carte graphique Leadtek 6800 GT 256 Mo PCI express
- alim L&C technology de 400W
- j'ai aussi CD-RW, DVD-RW et DD hitachi 160G SATA, lecteur disquette

Elle a été acheté recemment, mais j'ai un problème de fonctionnement avec le jeu Les SIMS2: le PC reboot tout seul après quelques minutes (parfois avec Collin MacRae rally 2005)
A votre avis, cette alim est-elle assez puissante ou faut-il que j'investisse dans une autre (ex ANTEC TruePower 550W).
Je remarque que ma carte graphique a un connecteur 6 pins pour son alimentation (PCI express). L'assembleur a connecté que 3 pins à l'alim, faut-il connecter les 3 autres pins à l'alim pour plus de puissance ?.
Pour ce problème de reboot, je mets donc en doute la puissance ou un problème de racordement de l'alim, merci de me donner votre avis.
 

corler

Habitué
Je crois aussi qu'elle n'est pas au top cette alim, l'assembleur l'avait changé car l'alim original de mon boitier (ANTEC SONATA 2 avec une Smartpower 450W) avait laché dès le premier jour et grillé la carte mère (surement un problème de raccordement de l'assembleur, parce qu'elle me semblait correct cette alim de 450 W).
Pour la carte PCI express, je trouve peu info sur google, faut-il brancher les 6 broches du connecteur PCI express (2 jaunes 2 marrons 2 noirs) à l'alim ou 3 suffisent comme l'a fait l'assembleur ?
merci
 

corler

Habitué
J'ai changé aujourd'hui d'alimentation pour prendre la ANTEC TruePower II ATX12 2.0 550watt. Après avoir effectué des tests pour la 3D, je peux dire que les résultats sont meilleurs (avec 3DMarks2005 et performanceTest).
J'ai également pu joué au jeu préféré de ma femme (Les Sims2), le PC n'a pas rebooté.
D'ci quelques jours, je vous confirme ce bon résultat.
 

corler

Habitué
Bon, après des essais plus poussés (3Dmarks05, collin MacRae rally 2005 ou les SIMS university), idem, le PC reboot après quelques minutes. Je ne comprends pas.
Sur cette config j'ai 2x512 Mo SAMSUNG PC3200, et le réglage BIOS d'origine, j'ai:
CAS latency: 3
Memlock: 200 Mhz
Min RAS active time: 9T
RAS to CAS delay: 4T
Row precharge time: 4T
1T:2T memory timing 2T
S/W DRAM Over 4G remapping: enable

Quelqu'un peu me dire si cette RMA est correct, ou connait-on des pb avec de la PC3200 (ou samsung) ?
Merci, j'y comprends vraiment rien.
Que faire ?. Merci à vous.
 

corler

Habitué
J'ai fait un memtest aucune erreur, et ma CG n'est pas branché en parallèle avec autre chose. Elle est sur le bus PCI Express qui est unique.

Par ailleurs, dans le BIOS pour la mémoire j'ai:
Mem clock: 200 MHZ
CAS latency: 3
Min RAS active time: 9T
RAS to CAS delay: 4T
Row precharge time: 4T
1T/2T memory Timing: 2T

Ces valeurs sont-elles correctes ?.
Avec Sisoftware Sandra, le test sur la largeur de bande mémoire m'indique:
integer Buff'd iSSE2: 2746 MB/s
Float 2744 MB/s

avec vitesse du bus principal: 2x804 MHz
largeur de bande maximum du bus: 6432 MB/s (estimé)

Qu'en pensez vous ?
 

corler

Habitué
Je précise aussi que j'ai mis à jour le driver de ma carte vidéo, le forceware et le BIOS.
 

corler

Habitué
Pour compléter mes tests, avec PC wizard2005, j'ai:
Lecture float: 2892,05 Mo/s
Ecriture float: 2240,27 Mo/s
Lecture INT: 2782,01 Mo/s
Ecriture INT: 1302,78 Mo/s
et temps de latence: 61 ns
efficacité par rapport à mac théroque de 3216 Mo/s: 89%

Correct ?.
 

corler

Habitué
Autant pour moi, les chiffres du timing annoncé n'étaient pas actif puisque ces paramètres sont réglés sur auto.
 

bill2

Grand Maître
tu dis que le PC reboot, ok, mais t'as un écran bleu ou pas ?

Si tu l'as pas, il faut désactiver le reboot auto de windows en cas de pb, et là tu pourras voir quelle DLL cause le reboot, et donc mettre à jour le prog correspondant
 

corler

Habitué
J'ai désactivé le reboot de windows (système/avancé/démarrage et récupération). J'ai eu l'écran bleu une fois puis ensuite que des reboot direct. Il s'affiche peut être qu'une fois.
il me parlait du pilote de ma carte vidéo, que j'avais mis à jour ("pilote de la carte graphique bloqué dans une boucle infinie" ... info technique: STOP: 0x000000EA"). Côté pilotes, j'ai tout mis à jour.

 

corler

Habitué
Direct, avec OCCT, le test a conclu à une instabilité du système après 2 min de test seulement (computation error, "you may not experience problems in your day-to-day use, but your CPU can generate errors").
Que puis-je faire ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 382
Membres
1 586 881
Dernier membre
liane_
Partager cette page
Haut