connecter router ADSL+ switch

elderion

Habitué
ya deux pc branchés a un routeur-switch ADSL via de cables droits

ya deux nouveaux pc qui sont arrivés ensuite
et pour les connecter javé pas le choix que de faire ca:

brancher un des cables droit connecté au routeur sur le switch et les cables droits des deux pc arrivés, sur le switch.

et je me demande si il vodré mieux pas metre un cable croisé entre le routeur et le switch.

Je me suis aussi demandé si mon switch oré pas une fonction qui rende automatique la gestion du cable droit et cable sur le port uplink. C un Dacomex 5 ports dont 1 uplink et le 1X qui est lié au uplink (barre imprimée entre les deux ports je c po a koi ca correspond)
 

le-com21

Grand Maître
euh la franchement on comprend rien de ce que tu raconte ;)



tu peut tout en cable droit et on en parle plus...
 

elderion

Habitué
c pour tant pas compliké mais pas tres clair apparemment:
ya un routeur connecté au Net par l'ADSL.
sur ce routeur sont connecté des cables droits (switch integré).
un de ces cables droits est connecté au PC d'un pote
et comme jai amené mon pc chez lui, forcement au depart ya un seulcable droit pour deux. Donc je pouvé po me connecter

J'ai pris un switch a moi et j'y connecté ce fameux cable (pour relier le switch au routeur donc) et g mis deux autres cables droits pour le pc de mon pote et le mien

jaimerais simplement savoir si il vo mieux pas metre un cable croisé entre mon switch et le switch du routeur
 

peper

Expert
j'ai rien compris non plus... :whistle:
(fais attention à l'orthographe, ca aide aussi... pour ton 1er post en tous cas)

bref, si ton système marche comme ca (avec un cable droit entre tes switchs), ben change rien...

(ahhh, à moins que quand tu dis que t'ammènes ton pc chez ton pote, c'est pour te connecter à internet de chez lui mais via TA connexion... ?
si c'est ca, ben ouai, tu recolles un switch (ou un hub) à l'arrivée du cable chez ton pote et vous vous branchez dessus...
mais ca change rien à ton histoire de cable, si ca marche comme ca, touche pas !)
 

elderion

Habitué
pourtant en cours on ma toujours dit que fallé metre un cable croisé entre deux switch, (connecté en uplink bien sur)

le truc que je c aussi, c que certains switch gerent automatiquement les cables droits en tant que cables croisés selon larchi reseau mise en place.

mais y aun truc que je pige pas, c que sur mon switch, entre le port uplink et le port 1 ya une barre imprimée qui semble faire le lien entre les deux. mais je c po ce que ca signifie.

Quand a mon vetiable probleme, je l'ai resolu: en fait le reseau par lui meme marchait a 100 %, mais c widnows xp qui faisait que des conneries. Cet abruti a mis un parefeu sur la connexion LAN de mon pote.
 

Polio@thomson

Habitué
[citation=4862,1][nom]elderion a écrit[/nom]pourtant en cours on ma toujours dit que fallé metre un cable croisé entre deux switch, (connecté en uplink bien sur)

le truc que je c aussi, c que certains switch gerent automatiquement les cables droits en tant que cables croisés selon larchi reseau mise en place.

mais y aun truc que je pige pas, c que sur mon switch, entre le port uplink et le port 1 ya une barre imprimée qui semble faire le lien entre les deux. mais je c po ce que ca signifie.

Quand a mon vetiable probleme, je l'ai resolu: en fait le reseau par lui meme marchait a 100 %, mais c widnows xp qui faisait que des conneries. Cet abruti a mis un parefeu sur la connexion LAN de mon pote.

[/citation]

A l'origne les premiers hubs/switchs d'entreprise n'avaient que des ports droits. Pour relier deux hubs entre eux il fallait utiliser un câble croisé.

Par la suite les hubs et switchs ont été équipés d'un port croisé qui permet de les relier entre-eux avec un câble droit. Maintenant en on trouve qui croisent automatiquement (appelés auto-MDI/MDIX ou auto-uplink selon les marques), donc plus de soucis.

La barre entre ton port uplink et ton port 1 signifie très certaiement que ces ports sont communs, et donc que tu ne peux pas les utiliser simultanément.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut