Connecter son PC à la TV sans fil

U

User_1584877

Invité
Bonjour la communauté de Tom's !

Je reviens vous voir vis à vis d'une petite question :

J'ai un PC fixe ne possédant pas de carte WIFI et une télé (PHILIPS 55PUS7503) . Les deux sont reliés en ethernet via ma box internet.

J'aimerais savoir s'il y avait un moyen de projeter l'image de mon PC sur ma télé ( sachant que je ne peux pas les relier par câble donc la solution serait plutôt sans fil). C'est dans le but de projeter par exemple des jeux vidéos ou des films de mon ordinateur vers ma télé.

J'ai entendu parler de solution comme le "Google Chromecast" ou des applications comme "Miracast" et "ApowerMirror" , mais j'aurais aimé avoir votre avis car peut être qu'une télé connecté n'en a pas besoin ou qu'il y a d'autres solutions .


Merci beaucoup !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le chromeCast est top pour projet en effet, c'est LA combine pour contourner les problématiques de diffusion. Toutefois, c'est du wifi... donc il faut bien songer à ce que tu vas émettre, et si ton réseau local le permet.
 
U

User_1584877

Invité
Ben dans l'idée c'est projeter une vidéo depuis mon ordinateur ou bien pouvoir jouer à l'ordinateur en utilisant la télé comme écran ( j'imagine qu'il ne restera qu'a branché le clavier à la télé et ca ira).

Après c'est ce que je me disais, j'ai la Fibre chez moi mais bon le WIFI est forcément moins puissant que l'ethernet.
 

dedzix

Grand Maître
jouer sur la tv en sans fil, je pense que tu peux oublier à moins d'avoir un appareil comme le shiel d'Nvidia ou ce genre de produits.

Sinon tu as Miracast dans Windows 8 ou Windows 10 qui te permet (si ta tv est compatible) de projeter ton pc sur la tv
 
U

User_1584877

Invité
J'imagine que tu dis d'oublier car la latence sera grande , mais pour des jeux calmes ou plus accès storytelling, je pense que c'est possible ( j'entend jeux où l'on a pas besoin d'être réactif et précis).

D'accord , ben je vais voir si ma télé est compatible avec Miracast et sinon je regarderais pour ChromeCast j'imagine
 

dedzix

Grand Maître
Pour avoir essayé via chromecast de mon téléphone on va dire que le résultat n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais ^^

En termes de rendu c'était bof (image au format de l'écran du téléphone) et une latence ÉPOUVANTABLE
 
U

User_1584877

Invité
Ah oui ? mmm j'imagine que rien ne remplace le filaire , mais j'aurais aimé une solution alternative :)
 
U

User_1584877

Invité
Bonjour, je réouvre pour une question complémentaire à ma première demande .



En effet , j'essaye toujours de jouer à des jeux ( principalement STEAM ) sur mon écran télévision. J'ai testé l'application steamlink mais la latence est trop grande.



Auriez vous une autre solution possible ? je rappelle que je peux pas connecter mon ordinateur en filaire à mon écran télévision.



Merci encore !
 

dedzix

Grand Maître
c'est du cloud gaming. En gros tu branches un module hdmi sur ta tv qui est relié à un pc à distance en échange d'un abonnement.

Ils annoncent le support du 4k / 60FPS
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

"je rappelle que je peux pas connecter mon ordinateur en filaire à mon écran télévision"

Pour quelle raison ?

Le PC ( une tour ? ) se trouve où par rapport à la TV ?
 
U

User_1584877

Invité
Désolé du temps de réponse,

Ma tour se trouve dans une autre pièce que mon téléviseur, donc pas possible à part faire trainer un cable de 6m .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut