Connecter un ordinateur à une chaine hifi

derek13

Nouveau membre
Bonsoir,

Je voudrais savoir comment faire pour connecter un ordinateur (non portable) à ma chaine hifi. J'ai déjà lu des didacticiels, mais je n'ai pas vraiment compris et j'ai l'impression qu'aucun cable ne convient.

A la "sortie" de ma carte son, il y a deux "fiches", une noire et une rouge et pareil pour la chaine hifi. (j'espère que c'est compréhensible, mais je n'y connais rien!)

D'autre part, mon ordinateur est environ à 11 mètres de la chaine hifi. Existe t'il un cable suffisamment long pour relier les deux ? Si oui, où peut-on l'acheter ?

Merci beaucoup d'avance!!!

Derek
 

lohilo

Grand Maître
Normalement on connecte un jack 3.5 à la sortie du pc (souvent en vert) et deux fiches RCA (blanc et rouge OU noir et rouge) à une entrée "AUX" d'un ampli/chaine hifi avec ce cable
Vous devez être connecté pour voir les images.


si tu as 2 sorties RCA sur ta carte son ( quelle marque quel modele ?) il d=faut ce cable
Vous devez être connecté pour voir les images.


Ils existent chez darty et dans toutes les boutiques en differentes tailles
 

derek13

Nouveau membre
Merci beaucoup pour la réponse!
C'est plutôt le premier câble qu'il me faut! Mais existe t'il en longueur 15 mètres par exemple ??
 

boub popsyteam

Grand Maître
En cherchant bien, fort certainement ;)

Néanmoins j'eviterais de trop grandes longueurs pour eviter les parasites.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1 avec boub'

conseil : avec un tel câble (celui en photo) en 15 mètres tu auras à coup sûr des "parasites" (craquements), il existe des câble jack stereo/rca de meilleur qualité que celui de la photo.
 

antonydupond

Nouveau membre
Comment connecter un microphone sur une prise line in d'un lecteur mini-disc ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut