Résolu Connection à microsoft

brimballe

Expert
Bonjour,
j'ai réinstallé Win 11x64 sur mon nouveau PC et pour pouvoir lancer win11 celui-ci me demande de me connecter à mon compte microsoft ce qui m'agace. Sur mes autres PC j'ai réussi à bypasser cette demande mais là je sèche. Quelqu'un peut-il me souffler la solution ?
Merci.
 

SATS_FR

Habitué
Bonjour. Quelle version de W11 ?
Sur la version pro, pas de problème. Sur la version famille, il faut bricoler : installer avec compte Microsoft, installer un compte local et supprimer le compte Microsoft.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Meilleure réponse
Pour la version "Famille", un compte Microsoft ainsi qu'une connexion Internet sont obligatoires pour l'installation. Une astuce consiste à se déconnecter physiquement d'Internet (débrancher le câble ou éteindre la box si tu es en Wifi), il propose alors de créer un compte local.

Mais tu peux ensuite, comme toutes les autres versions, créer un compte local.
 

brimballe

Expert
Merci à SATS_FR et Patakesse. Je viens de voir que j'ai une version optimisée de win11 Pro. J'ai des fonctionalités non installées donc je repart à zéro avec une version adhoc et je n'oublierais pas de couper internet !
 

brimballe

Expert
J'ai réinstallé Win 11 Pro sans connection internet et ça marche. Pas de connection obligatoire à mon compte Microsoft.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut