Résolu connection au serveur Samba d'un routeur 4G Huawei B525s-23a

quityourbitching

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai un routeur 4G Huawei B525s-23a, dont l'adresse IP locale est 192.168.1.1. Il a un serveur Samba intégré. Sur Windows 7, il est détecté automatiquement à l'adresse \\ATP\user\TOSHIBA-85. Mais je n'arrive pas à m'y connecter avec Windows 10.

Avec Windows 10, j'ai bien essayé clic droit sur "ce PC" -> "ajouter une connexion réseau" puis j'ai entré la même adresse que sous Windows 7. J'ai aussi essayé \\ATP\TOSHIBA-85, ou encore \\192.168.1.1\TOSHIBA-85 en suivant des tutoriels.


Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Merci !
 
Dernière édition:

chonos

Helper
Salut,

Tu es dans quel tranche IP, as tu déjà un périphérique qui utilise cette adresse ? (la box en général) ;-)

Si tu as déjà un périphérique sur cette adresse, il faut créé un micro réseau
un pc et uniquement le routeur 4G Huawei B525s-23a

tu vas sur http:\\192.168.1.1


a partire de la page 6 ;-)

tu doit changer IP et le mot de passe par défaut (question de sécurité
;)

une fois changer IP tu peux le remettre dans ton réseau
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Y a probablement le firmware à mettre à jour parce que win ne supporte plus smb v1

Bye
 

quityourbitching

Nouveau membre
Bien vu. Le problème vient de la version de smb sur le routeur. Lorsque j'active le client smb 1.0 dans les fonctionnalités Windows, je peux effectivement me connecter au partage sambe sans aucun problème.
 
Dernière édition:

Mesdelice

Nouveau membre
Bien vu. Le problème vient de la version de smb sur le routeur. Lorsque j'active le client smb 1.0 dans les fonctionnalités Windows, je peux effectivement me connecter au partage sambe sans aucun problème.
Bonjour,
J'ai le même souci: Ça fonctionne si je branche la box et le PC sur le routeur Freebox.
Mais ça ne fonctionne pas quand je bascule la box & le PC sur le B715. J'ai smb v1 activé sous win 10, partage samba & DLNA activé dans les paramètres du B715.
Depuis kodi sur ma box Android, je n'ai pas accès à "workgroup" du réseau samba du PC.
Merci de votre aide,,,
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Vu que tu as le même problème mais que la solution ne te va pas, tu devrais créer un nouveau topic ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut