connexion bluetooth

brimballe

Expert
Bonjour à tous,
sur 3 de mes PC, un asus vivobook, un nuc Intel et un que j'ai assemblé je n'arrive pas à réaliser une connection bluetooth avec mon samsung S20 5G. A chaque fois la connection s'établie après avoir accepté le code reçu sur le phone et sur le PC mais la connection se rompt et le message "connection impossible" s'affiche sur le phone. Par contre le phone est bien présent appairé dans Paramètres/appareils bluetooth. Chose bizarre avec le Samsung seulement appairé mais non connecté de chacun des PC je peux envoyer des fichiers vers le téléphone. J'ai autorisé tout ce qui a un rapport de près ou de loin dans Paramètres, j'ai vérifié que tous les services concernant le bluetooth sont bien activés mais sans succès. Est-ce un problème coté PCs ou coté Samsung ? Mes pilotes bluetooth sont à jour coté PCs. Si quelqu'un a une idée ? Je n'en ai pas un besoin particulier c'esr surtout pour me familiariser avec bluetooth car sur ma très prochaine voiture je vais devoir appairer mon Samsung.
Merci.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

J'ai eu le même souci à une époque : tout paraissait OK !

J'ai réinstallé pilotes ET utilitaire, puis tout a fonctionné normalement...

( Je suis toujours sous Seven )

Bon courage.
 

brimballe

Expert
Echec sur les 3 PCs ! dans les évènement je vois que tout est en ordre que la connexion est établie mais si j'ouvre l'icone bluetooth dans la barre des notifications sur les 3 PCs je vois que la ligne pour autoriser la connexion d'un appareil est grisée ce qui pourrait expliquer le problème. Cette fois je n'ai même pas pu recevoir le code de connexion.
Comment rendre cette ligne girsée opérationnelle ? :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut