Connexion CPL OK , Connexion Ethernet problème

xKore85

Habitué
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis avec ma connexion internet je viens d'emmenager dans mon nouvel appart et j'ai eu au passage la fibre wouhou , mais petit problème au debut pour une connexion optimal j'ai mis mes cpl de netgear qui sont plutot bien or soucis y'a un problème dans le courant electrique qui fait que mon débit de réception montait pas plus que 25mb/s donc j'ai décider de passer en cabler direct donc j'ai acheter un cable de catégorie 7 en 10m de long et depuis ma connexion est passé de 25mb/s en plus de 900mb/s et pareil pour l'upload or depuis ca parcontre en jeu type Leagues of Legends j'ai parfois des pertes de connexion une à deux fois par partie de 30/40min et cela pendant 15/20sec le temps de me faire tuer quoi ^^ donc d'ou viens ce problème que je n'avais pourtant pas avec les CPL ? Cordialement xKore
 

giorges

Nouveau membre
Bonsoir,
Quel box
Peut tu voir l’état internet de ta connexion ?
@ +
 

giorges

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne connais pas la delta,(
Peut tu rentrer sur freebox os pour voir si tu a des déconnections dans l’onglet historique et courbe de débit pour les variations.
Le speed test ne te rapportera pas les coupures de ta box
Tu écrit " y'a un problème dans le courant électrique " ? coupure ?
Faire un essais avec un onduleur .
@ +
 

xKore85

Habitué
J'ai pas de variations j'ai encore eu une déco y'a 30min j'avais la courbe en direct sur mon 2ème ecran et y'a rien d'afficher d'anormal

Non c'est juste que quand je branche mes CPL ils ont une fonction qui test le courant éléctrique qui varie de vert / bon , orange / moyen et rouge / mauvais et j'avais le signal orange mauvais donc ma connexion via CPL était mauvaise c'est tout c'est des problème électrique lié à l'appartement ca arrive apparemment dans des résidence ou y'a plusieurs appartement les courants se divise et peuveut etre moyen

Pour l'onduleur faudrais que j'achète ca ? :s et que je le mette sur la prise ou il y'a mon pc branché ou la prise ou ma box est branché ?

Et aussi quand ca à déco y'a 30min ma copine qui elle était sur son pc aussi à ce moment elle n'a rien eu en wifi y'a pas eu de déco
 

giorges

Nouveau membre
Bonjour,
"J'ai pas de variations j'ai encore eu une déco y'a 30min j'avais la courbe en direct sur mon 2ème écran et y'a rien d'afficher d'anormal " ?????
Question auquelle tu n'a pas répondu:
coupure internet ou électrique ?
peut tu voir avec ta box free le fonctionnent de l'internet ?
Tes cpl de netgear sont ils bien appairés ?
Avec ton câble catégorie 7 (utp ou ftp ?) a tu des déconnections ?
Je te proposais de faire un essai avec un onduleur afin de voir si les coupures viennent
de l'alimentation électrique,à louer ou te faire prêté.
@ +
 

xKore85

Habitué
J'ai des coupure internet visiblement or le problème ce que ca survient uniquement depuis que je suis connecter avec mon cable ethernet avant lorsque je fonctionnais avec les CPL je n'avais pas cette déco

J'ai regarder les courbe de débits sur le Freebox OS et y'a pas de déco d'afficher visiblement il détecte rien

Mes CPL était bien appairé mais je les utilise plus je suis en câble ethernet maintenant

Oui c'est avec mon cable cat7 qu'il y'a des déco justement et pas les CPL

Cordialement
 

giorges

Nouveau membre
Bonjour,
Visiblement ton problème semble provenir viens de ton cable catégorie 7 ( utp ou ftp?)
Pourquoi utiliser un cable alors que le cpl marché bien ?
Tu a des cpl netgear avec détecteur de courant ???? cela ne serait il pas plutot une indication du débit internet entre les deux cpl ?
Alors utilise tes CPL ou la wifi
@ +
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je me permets d'avoir quelques doutes. Le CPL c'est juste un relai entre 2 câbles et cartes ethernet, ca fait (PC)ethernet - CPL(réseau electrique) - ethernet( BOX ). Il n'y aucune raison pour que cela marche en CPL et pas en ethernet. Il faut chercher ce qui a changé ( câble ? ports box ou du PC ? ), il est possible que le câble soit trop long et de mauvaise qualité donc sensible aux perturbations ( il passerait pas à côté d'autres appareils ? )

Bye
 

xKore85

Habitué
Oui je comprends pas non plus le pourquoi je me suis brancher sur le meme port de la box et le meme port de mon pc en ethernet le cable passe auprès d'aucun autre appareil et pour le cable j'ai pris celui la
 

xKore85

Habitué
Personne connait un moyen de sois surveiller sa connexion en temps réel ou bien de pouvoir vérifier l'historique de la connexion pour voir qu'elle type de déconnexion je subit ?

Je précise que l'historique de ma box ne montre rien quand y'a la déconnexion
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Idée à la noix (mais c'est du vécu) tu n'as pas ton câble qui branloche un peu dans la prise ?
 

xKore85

Habitué
J'ai revérifier dans le doute mais ca as pas l'air d'etre ca ^^
Je fais un test ping via l'invite de commande depuis 2heure je vais lancer une partie en meme temps que l'invite voit si ca des mouvement de ping au moment ou y'aura un déco
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pardon j'avais oubli de tilter, ce n'est qu'avec LoL que tu as ce souci ? Pas avec un autre jeu ?
 
U

User_1505931

Invité
Et avec un cable + court + près de ta box cela donne quoi?
 

xKore85

Habitué
J'ai pas pu essayé car tout mes câble de pc passe dans des goulottes que j'ai fait un vrai bordel si faut que j'enlève tout :s un cable d'alim de pc c'est universel j'ai un vieux pc je peux brancher ma tour sur ce vieux cable ? ca m'eviterais de tout sortir les cable des goulottes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut