connexion douteuse entre home cinéma, tv, lecteur dvd, magnéto et transmetteur tv

Aldar1

Membre forum
Bonjour

J'ai mis en route mon home cinéma que je n'avais pas utilisé depuis des années en connexion avec le téléviseur : non seulement l'image n'est pas cadrée et défile, mais le son ne vient que du haut parleur du téléviseur et non des haut parleurs du home cinéma; a priori le home cinéma est bien paramétré, mais je me demande si mes différents appareils (home cinéma Philips LX3950W, téléviseur Philips Match Line qui date de 2000, cube canal + canal satellite (décodeur), magnétoscope Sony video cassette recorder Show View SLV-E430B ou SLV-E285B, transmetteur tv (entre le téléviseur et un autre téléviseur placé à un autre étage) et lecteur dvd Thomson DTH8740E ou DTH8750E sont bien connectés entre eux ; voici les connexions actuelles :

La parabole est branchée sur le cube

câble péritel du cube (prise tv) au lecteur dvd

câble du cube (prise vcr) au transmetteur tv

câble péritel du lecteur dvd au téléviseur via une rallonge

câble type antenne du lecteur dvd au téléviseur

câble péritel du home cinéma au téléviseur via une rallonge

câble péritel du magnétoscope au téléviseur

Merci de me dire ce que je dois faire

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pas évident d'avoir une configuration entièrement analogique en ces temps...
Ta péritel TV/HC est une sortie du HC vers la TV, si rien ne rentre dans le HC forcément rien n'en sort niveau son.
 

Aldar1

Membre forum
ok merci pour cette constatation, mais quelle solution? que dois faire concrètement?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout revendre et acheter du matériel fait pour :D

Plus sérieusement, quoi que, impossible de trouver sur le net ce que tu as comme connectique de disponible sur ton appareil philips

Généralement, on est sur ce genre de schéma :
- toutes les sources reliées à un ampli home cinéma
- ampli relié au téléviseur

L'idéal serait de trouver sur leboncoin un ampli HC, ça décote très vite tu devrais en trouver à pas cher. N'importe quel premier prix de marque (Yamaha, Onkyo...) fera mieux que le Philips que tu possèdes.
 

Aldar1

Membre forum
En définitive j'ai trouvé et réussi à connecter mon home cinéma au cube et au téléviseur tout d'abord le son en branchant des prises rca en sortie au cube et en entrée au HC (ta constatation m'a servi) et j'ai eu le son ; par contre j'ai mis longtemps avant d'avoir l'image et après avoir essayé tous les câbles et prises des trois appareils, j'y suis arrivé simplement en supprimant le câble péritel reliant le HC au téléviseur via une rallonge !!!

Par conre maintenant j'a
 

Aldar1

Membre forum
Par contre maintenant j'ai un autre problème : je voudrais régler le son des canaux des enceintes; je suis le manuel, mais je n'y arrive pas : on dit d'appuyer sur set up pour accéder au menu et régler les canaux mais ce que je fais n'a aucun effet ; je suis en mode AUX seul mode qui me permet d'avoir le son en stéréo et l'image, mais dès que je passe en mode tv ou disc il semble que le hc soit schinté et je ne vois toujours pas le menu
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ça ça ne concerne que ton HC philips, je ne suis pas en mesure d'apporter quelconque solution
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut