Connexion enceintes de monitoring à une carte son

  • Auteur de la discussion kill_and_go
  • Date de début

kill_and_go

Expert
Bonjour,

Je possède une interface audio d'entrée de gamme Behringer U-Phoria UMC22 et j'ai dessus de branché un micro XLR ainsi qu'un casque. Je me demande comment pourrais-je brancher mes futurs enceintes de monitoring ? J'ai des sorties RCA à l'arrière mais est-ce que c'est optimal ? J'ai cru comprendre que la qualité était un petit moins bonne et que ça pouvait faire des interférences. J'ai un adaptateur jack 3.5 vers deux jack 3.5, est-ce que ça pourrait fonctionner (en ayant une bonne qualité bien sûr car ça marche avec mes vieilles enceintes mais est-ce que ça sera le cas avec des enceintes de monitoring ?) en branchant mon casque et en même temps mes enceintes sur ce branchement ?
Si aucune de ces solutions ne fonctionnent pas optimalement parlant (je sais pas si ça se dit oups), je pourrais donc changer de carte son : que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance et vous pouvez me demander si vous voulez plus d'informations !

Cordialement,

Un amateur en MAO et Home Studio...

PS : si la solution de l'adaptateur fonctionne, ma carte son aura-t-elle assez de puissance avec le casque DT 770 Pro de beyerdynamic d'impédance 250ohm ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme je ne sais pas trop, je vais me taire, mais je peux attirer l'attention de @job31 qui lui doit avoir la réponse.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop, bien fait de m'appeler.
Au dos de ta carte son ce sont des sorties jack
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Tes enceintes de monitoring ont surement ce type d'entrée (souvent un combo jack/XLR)
Si tu as du RCA au cul de tes enceintes (c'est qu'elle sont vraiment entrée de gamme), aucun soucis, la connexion sera asymétrique et non symétrique, effectivement en théorie plus sujette aux perturbations mais tant que tu ne fais pas courir du triphasé juste à côté aucun soucis. Pour rappel les enceintes de sonorisations et Hifi sont branchées en asymétrique, ça fonctionne très très bien.

Tu mets un adapteur jack -> RCA au cul de ta Behringer et tu la relies à tes enceintes via un câble RCA classique?
Curiosité : c'est quoi les enceintes ?

Sinon pour les sorties casques et lignes ne sont pas amplifiées par les même ampli op, donc aucun soucis pour faire tourner casque et enceintes en même temps.
 

kill_and_go

Expert
Merci à toi pur ta réponse ! Je suis un gros boulet, c'est effectivement des sorties jack TRS derrière ma carte son...
Je pense prendre les Mackie CR4 pour les enceintes, bon choix (pour un budget peu excessif) ?
Du coup pas de XLR sur mes futurs Mackie, donc branchement en jack symétrique ? @job31
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut