Connexion Ethernet limité

deant

Nouveau membre
Bonjour à tous/tes

J'espère être au bon endroit pour présenter mon problème,

Voici mon problème, ma tour d'ordinateur est dans ma chambre, j'ai une connexion ADSL (environ 9Mpbs en descendant) mais ma box est trop loin pour me connecter en filaire.

De plus la connexion en wifi est mauvaise (une dizaine de secondes pour charger une page internet).

J'ai donc depuis plusieurs années des CPL (marque Netgear) qui fonctionnent très bien, je charge les pages internet sans soucis.

J'ai un soucis depuis quelques jours, quand j'allume mon ordi, il reconnait la connexion ethernet pendant quelques minutes (environ 4/5 min), puis passe automatiquement en wifi (sur la même box). La connexion ethernet apparaît alors comme "limité" et donc "pas d'internet".

J'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions, merci

Cordialement
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu devrais commencer par faire un reset usine de ta paire de cpl.
Il y a des infos là : (et pas que pour le reset).
Impossible de copier/coller les infos pour ce reset, c'est une image et pas du texte.
Je suppose que ces conseils correspondent à ton matériel, il n'y a pas de raison.
 

dedzix

Grand Maître
Hello pour avoir pratiqué le CPL pendant assez longtemps, je gardais les paires en moyenne un an avant que ça grille, c'est pas hyper durable comme matos.

Comme le dit Svoglimacci un petit reset des prises devrait aider dans un premier temps. Si les prises sont mortes je te conseille de jeter un oeil à TP Link qui en plus d'être moins cher que la concurrence la marque est aussi très fiable.
 

deant

Nouveau membre
Merci pour vos réponses. J'ai effectué un reset sur les 2 CPL et la connexion est revenu pendant 5 minutes... suite à ça "pas d'accès internet"... je dois donc retourné en wifi.
Les CPL marchent (les 3 diodes vertes sont allumées) mais seulement pendant un cours instant, et pas seulement quand je fais le reset ! C'est aléatoire (c'est le pire à diagnostiqué) en 1h de wifi, ma connexion est passé 2 fois en ethernet automatiquement toute seule (toujours pendant 4/5 minutes).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Alors
je te conseille de jeter un oeil à TP Link qui en plus d'être moins cher que la concurrence la marque est aussi très fiable.
Et par correspondance histoire de pouvoir les renvoyer dans les 14 jours qui suivent ?
 

dedzix

Grand Maître
malheureusement la il y a deux causes possibles : un soucis au niveau de ton réseau électrique ou les CPL sont morts. Je pencherai plutôt pour la seconde solution :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut