Connexion Ethernet se coupe Livebox

  • Auteur de la discussion Zaaro
  • Date de début

Zaaro

Nouveau membre
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide par rapport à un problème que j'ai rencontré aujourd'hui. J'ai essayé de résoudre le problème en cherchant sur différents forums mais rien de ce que j'ai trouvé ne fonctionne. C'est pourquoi je viens vers vous !
Nous venons juste de recevoir la fibre chez nous et j'aimerais en profiter un maximum, j'ai donc raccordé mon pc portable (Acer Spire E1-571) par ethernet à l'aide de prises CPL branchées sur des prises individuelles. L'icône change de la wi-fi à la connexion par câble et la navigation internet fonctionne. Cependant, si je lance mon logiciel Shadow ou YouTube (des fois) , au bout de quelques secondes la connexion s'arrête et repart sur la wi-fi ( ou s'arrête tout court si wi-fi désactivé). L'icône de connexion obtient le petit triangle jaune et une fois lancé la résolution des problèmes, Windows me dit qu'il à simplement corrigé "la passerelle par défaut n'est pas disponible" et la connexion ethernet est revenue. Ou alors dans le gestionnaire des cartes réseaux,un simple déconnexion reconnexion de la carte ethernet le remet. Mais il recoupe à chaque nouvel essai. J'ai essayer avec un câble différent, un port de la livebox différent ainsi qu'une connexion direct box câble pc, mais rien n'y fait...
Quelqu'un aurait t'il une solution ou bien une piste ? Merci beaucoup de votre lecture. Dites moi si vous avez besoin de plus d'informations.
Guillaume
 

Zaaro

Nouveau membre
Edit : J'ai testé avec le pc portable de ma mère et tout fonctionne... Le problème vient donc du mien...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tente une mise à jour de tes pilotes ethernet
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah...
te reste la solution de carte réseau externe :
 

Zaaro

Nouveau membre
Je tente snappy, je ne connaissais pas du tout les cartes externes, j’espère ne pas en arriver là (que deux ports usb) mais merci de l'info !
 

dedzix

Grand Maître
as-tu essayé de remettre les paramètres de ta carte réseau par défaut ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut