Connexion Hackée besoin d'aide!

Aditi

Nouveau membre
Bonjour à vous,

C'est la première fois que je poste sur le forum.
J'ai un gros problème et si à tout hasard quelqu'un a un peu de temps à m'accorder je poste ce message.

Voilà depuis un moment déjà j'ai quelqu'un qui se connecte sur mon réseaux wifi, j'ai changé le mot de passe à plusieurs reprise rien n'y fait, après une heure ou deux il y est de nouveau.

J'ai désactivé le Wifi mais à mon grand étonnement il est toujours connecté, dans mon historique de connexion j'ai la connexion de cette personne en WIFI alors qu'il est désactivé depuis 1 mois.... ça ainsi que le partage WIFI, tout est désactivé.

et chaque jour dans mon historique de connexion je vois cette connexion WIFI que je bloque à chaque fois et qui revient avec un nom légérement différent à chaque fois. le PC-23 et le PC-40 par exemple sur la capture 1 alors que dans la capture 2 on voit clairement que le wifi est désactivé.
Ma livebox est une Sagemcom de type livebox 4 et je suis chez orange.

Je suis un peu inquiéte car ce n'est pas juste une personne de passage ça dure puis des mois et que fait cette personne avec ma connexion? Nous sommes sensé être responsable de notre connexion, quels ennuis cette personne pourrait m'apporter? Surtout que nous sommes tous fibré ou je vis il n'a donc pas besoin de prendre la connexon d'un voisin, de plus je vis en immeuble assez haut donc la personne ne doit sans doute pas être loin.

Voilà je vous remercie de m'avoir lue, je n'y connais trop rien en informatique j'ai donc écumé internet et je suis tombée ici!
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    83.1 KB · Affichages: 9
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    107.7 KB · Affichages: 9

dedzix

Grand Maître
Hello, t'es sur que ça n'est pas une personne qui utilises ta livebox comme hotspot orange ?

En principe tous les abonnés Orange peuvent utiliser un peu du débit des autres clients (par défaut ta livebox attribue un "débit" pour les Hotspot) si ils sont à portée.
 

Aditi

Nouveau membre
J'ai réactivé le Wifi 30 secondes afin de prendre cette capture (on n'y a accès qu'une fois le wifi activé sinon la page est vide)

Ne sachant pas comment parer cette personne j'ai absolument tout désactivé au cas ou y compris le Hotspot.

Sinon merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
 

Fichiers joints

  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    95.9 KB · Affichages: 12

dedzix

Grand Maître
Alors de ce que je vois ta Livebox propose 3 réseaux différents :
-Xiva....
- Livebox ....
- Hotsport orange

Je suppose que c'est le réseau Xiva qui semble être du piratage c'est ça ?

attention ça n'est pas un équipement juste une division du réseau wifi. Par exemple tu peux créer un réseau Wifi "Parents" et un autre "Enfants" avec des horaires de fonctionnements sur la même box.

A mon avis si tu n'as pas besoin de plusieurs réseaux Wifi supprime le simplement :)
 

Aditi

Nouveau membre
Encore merci d'avoir pris une nouvelle fois le temps de me répondre, je suis restée un petit moment devant ton poste car je ne comprenais pas (l'informatique et moi)!

Oui j'avais changé le nom de LIVEBOX 4056 (un nom comme ça je crois) en ça pour essayer de rendre plus compliqué la tâche.

Par contre comment je fais pour tout retirer? (je n'utilise pas le wifi et ce sur aucun appareil je n'en ai donc pas besoin). Je ne sais pas comment retiré Xiva par exemple même dans les paramètres avancés.

Des fois j'ai des fenêtres internet qui font comme si j'appuyais sur enter ou tab peut être suis hackée?

(j'ai jusqu'à présent fait ce qu'il y a sur la photo capture4 qui est hélas inéfficace, si je pourrais tout retirer vraiment ce serai bien
 

Fichiers joints

  • Capture4.PNG
    Capture4.PNG
    51.4 KB · Affichages: 1

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pense a désactiver le WPS aussi

et activer le filtrage MAC également

concernant les pages qui s'ouvrent toute seul c'est un autre problème je pense
 

magellan

Modérâleur
Staff
Soyons clairs: les hospots et consoeurs doivent être systématiquement désactivés... C'est LA première règle.
 

Aditi

Nouveau membre
Merci d'essayer de m'aider, oui je viens de voir le WPS est désactivé depuis le début (j'ai du cherché un peu)
(ha d'accord pour moi le probléme majeur étant l'intrus, les fenêtres j'écris qqch comme la et la page change je dois faire un retour en arrière pour continuer à écrire)

Ha oui hospot désactivé, il y a un mois j'ai désactivé tout ce que j'ai pu au maximum
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
regarde le filtrage MAC si il est activé , en gros ca bloque n'importe quel appareil qui n'est pas dans la liste des appareils autorisés
 

Aditi

Nouveau membre
alors pour le filtrage mac j'ai du remettre le wifi et j'ai fait cette capture, donc en fait c'était déjà comme sur la photo

(j'ai n'ai aucun appareil en autorisé)
 

Fichiers joints

  • Capture5.PNG
    Capture5.PNG
    77.7 KB · Affichages: 7

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok bah la personne pourra se connecter au wifi

si tu souhaites te connecter avec tes appareils en WIFI il faut les ajouter dans la liste "appareils autorisés " avec leurs adresse MAC respectives

l'adresse MAC correspond a l'identité de la carte réseau qui se connecte pc , Smartphones etc

cette info se trouve en général dans les paramètres réseau du matos en question

la s'il l’intrus arrive a se connecter y a un blême :unsure:

tu as bien modifié le mot de passe d'administration de la Livebox ainsi que la clef WIFI ?
 

Aditi

Nouveau membre
Ce que je ne comprend pas c'est comment cette personne arrive à ce connecter alors que toutes les voies sont fermées, dans mon historique de connexion il apparaît tout les jours en wifi et avec un nom du type PC-40 par exemple et un nom différent à chaque fois :(
 

thomade54

Grand Maître
Soyons clairs: les hospots et consoeurs doivent être systématiquement désactivés... C'est LA première règle.
N'ayant pas de forfait 4G je suis bien content d'avoir des codes Freewifi, orange et SFR Wifi et que des personnes ignorantes laissent ces réseaux activés
 

Aditi

Nouveau membre
Ce qui me dérange ce n'est pas le hotspot c'est l'intrus qui pourrait utiliser ma connexion à des fins malveillantes et comme nous sommes sensés être responsable de notre connexion... :(
 

magellan

Modérâleur
Staff
De toute façon, il faut également toujours revoir sa clé Wifi de sorte à fermer toute opportunité de profiter des clés générées par défaut.

Au-delà de ça, les box peuvent aussi permettre le filtre par adresse MAC des machines... mais c'est plus contraignant.
 

dedzix

Grand Maître
Par contre comment je fais pour tout retirer? (je n'utilise pas le wifi et ce sur aucun appareil je n'en ai donc pas besoin). Je ne sais pas comment retiré Xiva par exemple même dans les paramètres avancés.

Je pense que le plus simple est d'appuyer sur le bouton wifi de la box pour la désactiver. Si tu n'utilises pas le Wifi autant tout couper et en profiter pour ne pas se faire bombarder d'ondes.
 

Aditi

Nouveau membre
C'est justement ça que je ne comprend, je l'ai fait depuis un mois et pourtant cette connexion s'affiche en wifi sur mon historique de connexion tout les jours (ou des fois c'est tranquille un ou deux jours). à chaque fois je le bloque et il revient avec un nom légèrement changé.
En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut