Résolu connexion hdmi PC/TV ne fonctionne pas

yohann9513

Habitué
Bonsoir,

Depuis cet après midi j'épuche les forums (sans succès pour l'instant) pour trouver une solution à mon problème de connexion entre mon PC (window 8 - carte nvdia gtx 645- Hp Pavilion 500-278-prise HDMI) et ma tv samsung UE40ES6540. J'ai acheté un cable Orion lcs full hd et compatible ARC comme l'ai mon pc et ma TV pour relier les 2 dans le but de regarder du streaming sur ma TV.

J'ai testé le cable entre ma freebox et ma tv et il marche très bien.

Lorsque j'ai connecté le cable de mon PC à la TV, la TV ne reconnait pas la sortie HDMI ni mon PC. Dans la tentative de duplication à partir de mon PC, je n'ai pas d'écran N°2 qui apparait. J'ai essayé sur les 3 ports hdmi de ma TV et j'ai le même résultat pas de signal ni de reconnaisance de la sortie du port HDMI. En vérifiant les ports du son je constate que le port hdmi nvidia ne reconnait pas ma tv non plus.... J'ai redemarré plusieurs fois le PC, débrancher et rebrancher sur différents ports.

J'ai bien mes pilotes NVDIA à jour et dispose de la dernière maj window 8. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre cet compatibilité.
Auriez vous svp une solution ou une idée sur ce type de problème ?

Merci d'avance de votre aide. Yohann 9513
 

macbook51

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour yohann9513,

As-tu essayé de basculer l'affichage à l'aide du raccourci ?
Tu as essayé quoi comme solutions ?



Cordialement.
 

yohann9513

Habitué
bonsoir Macbook,
Oui j'ai fait window+P pour dupliquer et je suis aussi passer via le panneau de config (dans ce cas j'ai qu'un seul moniteur qui apparait mon écran PC). J'ai tout débrancher et éteint comme il m'avait été conseillé, j'ai rebrancher le cable puis allumer la TV et ma sortie HDMI sélectionné n'apparait toujours sur ma TV (j'ai essayé les 3 sorties HDMI) meme probleme au niveau du PC aucune reconnaissance de ma TV que ça soit le son ou l'affichage.
merci d'avance de votre aide
cordialement
Yohann 9513
 

yohann9513

Habitué
bonjour leboloco,

J'ai fait la mise à jour de ma TV Samsung. En branchant mon cable HDMI, j'ai sur mon PC dans l'affichage écran 1 Samsung et écran 2 Acer (moniteur). J'ai mis en écran principal l'écran 2.
Mais ma TV ne reconnait pas mon PC et la sortie HDMI n'est pas reconnu non plus. J'ai essayé à dupliquer Windows+P et ce qui se passe et assez bizarre l'image que je devrais avoir sur ma TV apparait sur mon PC.
Auriez vous une idée du problème ?
 

yohann9513

Habitué


 

yohann9513

Habitué
Bonjour,

Problème résolu j'ai détecté une mauvaise connexion de la prise HDMI de mon pc HP j'ai appuyé comme un malade et là ça fonctionne impec ma sortie HDMI 2 est bien détecté par la TV.
Désolé pour le dérangement .
Bonne journée
Yohann 9513
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut