Connexion Interface audio Audient iD14 et câbles compatibles

tomdid

Expert
Hello tout le monde :)

Pour terminer mon installation, je cherche à connecter mon interface audio, très aimablement conseillée par @Patakesse (merci encore :D(y)(y)).
Sur le papier, elle a l'air top !!!
Mais je dois encore trouver comment la connecter correctement.

En effet, au dos de ma CM (MSI mag B550 Tomahawk), le port USB-C est occupé par un hub qui nécessite cette connectique, en front, mon USB-C est aussi occupé, et il ne me reste "que" les 2 ports USB 5Gbps et 1 port 10Gbps que je pense occuper.
Ma question concerne le câble à utiliser pour aller au plus près de ces de l'interface :

EXIGENCE MINIMUM : 0,9 A @ 5 Vvia port USB 3.0
EXIGENCE MAXIMUM :1,5 A @ 5 VUSB-C : permet des niveaux de sortie casque plus élevés


Sur l'arrière de la CM :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'ai trouvé ce type de câble qui permet un taux de transfert élevé et dont je pense (car pas précisé dans la description) qu'il répond aux nécessités électriques (1,5A pour l'USB-C) :

ou encore :


Je ne sais pas si je me prends trop la tête (probablement) mais j'ai très envie de faire les choses correctement et en général, mes démarches me permettent de garder mon matos longtemps.

Merci à celles et ceux d'entre vous qui voudront bien m'aiguiller ;)

Tom
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Coucou,

Oui, dans ton cas, il te faut un câble USB-C vers USB-A. Mais ceux que tu proposes sont extrêmement chers pour du bas de gamme chinois (quasiment tout est chinois de toutes façons), c'est hallucinant ce tarif.

J'ai un ami qui a aussi acheté l'iD14 MkII et qui n'avait pas de port USB-C. Je lui ai donné un câble à moi. J'en avais en effet acheté il y a peu de temps, à 6€ les 3 (câbles USB-C vers USB-A tressés, USB 3.0, 5Gbps, jusqu'à 3A). Je ne te donne pas le lien car j'achète quasiment tout directement en Chine (vu que quasiment tout est fabriqué là-bas). Mais en France, tu en as chez Amazon à 7€ pièce (pour 1M) qui sont de meilleure qualité que ceux de tes liens.

Là sur tes liens, c'est beaucoup trop cher pour cette qualité.

Tu as juste besoin d'un câble data/power USB 3.0 (5Gbps), de connectique USB-C vers USB-A. Si tu veux que l'ampli casque soit plus efficace, il te suffira de brancher ce câble sur un port qui fournit un courant supérieur (rouge au lieu de bleu).
 
Dernière édition:

tomdid

Expert
Coucou,

Oui, dans ton cas, il te faut un câble USB-C vers USB-A. Mais ceux que tu proposes sont extrêmement chers pour du bas de gamme chinois (quasiment tout est chinois de toutes façons), c'est hallucinant ce tarif.

J'ai un ami qui a aussi acheté l'iD14 MkII et qui n'avait pas de port USB-C. Je lui ai donné un câble à moi. J'en avais en effet acheté il y a peu de temps, à 6€ les 3 (câbles USB-C vers USB-A tressés, USB 3.0, 5Gbps, jusqu'à 3A). Je ne te donne pas le lien car j'achète quasiment tout directement en Chine (vu que quasiment tout est fabriqué là-bas). Mais en France, tu en as chez Amazon à 7€ pièce (pour 1M) qui sont de meilleure qualité que ceux de tes liens.

Là sur tes liens, c'est beaucoup trop cher pour cette qualité.

Tu as juste besoin d'un câble data/power USB 3.0 (5Gbps), de connectique USB-C vers USB-A. Si tu veux que l'ampli casque soit plus efficace, il te suffira de brancher ce câble sur un port qui fournit un courant supérieur (rouge au lieu de bleu).

Ow yeah!! Au top!! Merci @Patakesse !

Juste une question : comment évalues-tu la qualité des câbles ? Je n'y connais rien en marque de câbles USB :/
 

tomdid

Expert
Hier, j'ai vu ça chez... Mr Bricolo, le magasin le plus proche d'une boutique d'électronique près de chez moi :lol:

Mais je ne sais même pas ce que ça vaut (enfin si : 10€).

Si ça te semble faire le job, je pourrai en faire l'acquisition tout à l'heure 😁
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je sais pas, je vois une boite en carton. :) Ça ressemble à n'importe quel câble chinois noname à 2€ (et c'est ce que c'est). Oui, ça doit fonctionner normalement, surtout si tu ne déplaces pas souvent l'interface (car ce n'est pas un câble de qualité). La qualité du câble ça concerne sa longévité et sa résistance, je ne prends plus que des câbles blindés et tressés. Pour le signal ça ne se change rien, ce sont des données numériques qui transitent, pas de l'audio analogique.
 

tomdid

Expert
Je sais pas, je vois une boite en carton. :) Ça ressemble à n'importe quel câble chinois noname à 2€ (et c'est ce que c'est). Oui, ça doit fonctionner normalement, surtout si tu ne déplaces pas souvent l'interface (car ce n'est pas un câble de qualité). La qualité du câble ça concerne sa longévité et sa résistance, je ne prends plus que des câbles blindés et tressés. Pour le signal ça ne se change rien, ce sont des données numériques qui transitent, pas de l'audio analogique.

Merci beaucoup pour ton aide 🤗 !
En effet, je pense que je fais inconsciemment l'analogie avec l'audio. Je vais tester ça et je verrai ;)

Bon après-midi,

Tom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut