connexion internet deuxième pc

  • Auteur de la discussion san antonio
  • Date de début

san antonio

Habitué
Bonjour.Je voudrais connecter un deuxième pc (portable)à internet avec le pc (bureau) connecter via une "livebox sagem"mais je ne sais pas comment faire.le pc portable(occase)m'a été livré entr'autre avec un cable téléphone équipé d'un petit cylindre de 20 mm de diamètre et de 35 mm de long à proximité d'une petite prise de raccordement au pc et à l'autre,une prise standard M/F.à quoi ça peut servir?S.E pc bureau:Intel pentium III windows xp home familiale sp2; pc portable:Nec versa pentium III windows xp pro.Si quelqu'un a une combine pour résoudre mon problème,je suis preneur.Merci BYE
 

ipozero

Habitué
ce que tu décris doit être la connexion du modem intégré au portable (RTC, pas ADSL), qui peut te servir à envoyer des fax, ou comme accès internet de secours...
le cylindre est une ferrite qui empêche que le câble ne serve d'antenne

si tu n'as pas de prise réseau (8 broches) tu peux essayer de trouver une carte réseau PCMCIA
 

san antonio

Habitué
Bonjour.Problème résolu,je me suis procuré une Carte (30 euros) pour pc portable sur laquelle il y a une prise femelle "Ethernet"qui se connecte dans l'emplacement "PCMCIA" (dans mon cas,à coté du lecteur de disquettes) .Pour XP,la détection des pilotes est automatique. Pour info:dans le gestionnaire de périphériques,cette carte est dénomée: Réaltek RTL8139 Family Fast Ethernet NIC. Merci BYE
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut