Connexion internet passe 4G.3G.2G..H et plus internet chez moi

  • Auteur de la discussion lareine123
  • Date de début

lareine123

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un forfait sosh avec 20GO d internet et mon smarphone samsung A50 que j'ai depuis 1 mois réagit dans ma maison lorsque je change de pièces....passe 4G...3G...2G...Et plus internet....je sors de chez moi il se remet à 4G...
Ou lorsque je suis chez moi je dois l'éteindre et le rallumer il se remet à 4G...
J'ai demandé à sosh tout paraissait normal....c'est bizarre

Avez vous eu des soucis comme moi?
Avez vous une astuce....

Merci de votre aide précieuse

Très cordialement

Votre amie qui ne sait plus comment faire
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Quel style de maison ? As-tu moyen de tester avec un autre téléphone pour voir si tu as le même phénomène ?
 

lareine123

Nouveau membre
Bonjour
Merci bcq de m'avoir répondu..
Oui c'est la même chose avec un autre smarphone...
Ma maison est ancienne....et je suis a 500m de la frontière Belge...peut être ca brouille avec toutes ces antennes?
Tres cordialement
Ton zmie
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention: la proximité d'une frontière peut être source de bien des soucis
1° Commencer par fixer le réseau.
Je t'invite très fortement à changer les paramètres réseau de ton téléphone à ne verrouiller QUE sur ton opérateur. La couverture réseau étant généralement mal foutue aux frontières, il se peut que ton téléphone se connecte au pif au plus puissant/disponible du moment, d'où des aléas de connexion
2° Vérifier avec des téléphones d'autres personnes
Contrôler leur accès avec ta puce si possible, pour voir si le phénomène est lié à ton téléphone (sensibilité, qualité de réception), à ta puce (électronique un peu douteuse par exemple), ou carrément à ta situation géographique
3° procéder à des tests "simples"
Se connecter à un site de test de débit pour voir avec plusieurs appareils distincts si ton réseau téléphonie est la cause avec des variations, ou bien si c'est que ton appareil qui sera à incriminer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut