Connexion internet sur son Smartphone (sans passer par le wifi de la box).

Gildas0

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir me connecter à internet (via l'Ethernet de mon PC fixe) sur mon Smartphone (doté d'un port Micro USB) sans devoir utiliser le wifi de ce Smartphone.
Je sais qu'il est possible de faire ceci via un hub USB Ethernet, mais j'ignore si les accessoires que j'ai trouvé sur internet peuvent convenir (et surtout s'il est nécessaire d'en ajouter) pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Voici les références de mon Smartphone : "Android Samsung Galaxy S7 Edge".

Celles également concernant ma box internet : "offre Bbox Fit Fibre".

Et enfin voici celles d'accessoires qui me semblent convenir :
-
ce premier qui permettrait de se connecter à internet via l'Ethernet de ma box, en branchant mon Smartphone via l'un des ports de ce hub (et où le port Ethernet de ce hub serait relié avec le câble Ethernet de ma box) ;
-
ce second qui me protégerait des ondes électromagnétiques de mon Smartphone en les mettant à la terre via un des autres ports de ce hub.

Concernant le premier accessoire cité j'ignore s'il est nécessaire d'y ajouter un autre périphérique avec pour rendre effective la connexion internet sur son Smartphone sans devoir utiliser le wifi de ma box internet. Je reste à penser qu'il faut y ajouter à ces deux accessoires un câble OTG mais j'ignore exactement lequel choisir car je ne sais comment le brancher avec le hub USB afin de permettre cette utilisation internet sans wifi via mon PC. Au sujet du second accessoire mentionné je suis certain qu'il convient mais vous le présente pour vous expliquer là toute ma démarche.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut