Résolu Connexion modem routeur avec PC

DRAUODE

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème pour l'installation d'u modem-routeur-sans fil Belkin type G. La configuration du modem s'est effectuée normalement mais à la fin j'ai un message selon lequel "les informations de mon compte internet sont refusées par mon FAI". Et donc je ne peux pas ouvrir internet.


Par ailleurs en ce qui concerne la connexion ADSL, "aucun matériel n'est détecté". Les branchement sont pourtant corrects.


Le réseau sans fil du PC marche et le réseau local est opérationnel.

Pourriez-vous m'aiguiller vers une possible solution?

Merci

E.P.
 

fifi1604

Expert
bonsoir,
quand tu dis que pour la connexion adsl, aucun materiel n'est detecté, tu vois ça ou? en rentrant sur l interface du routeur?
 

shaoul

Grand Maître
Meilleure réponse
> "Par ailleurs en ce qui concerne la connexion ADSL, "aucun matériel n'est détecté" "

si c'est windows qui ne voit pas de connexion adsl, c'est normal puisque le pc n'est pas connecté (directement) à l'adsl

> "les informations de mon compte internet sont refusées par mon FAI"
ça c'est le problème !
vérifies bien TOUS les paramètres
VPI/VCI
type d'authentification
PPPOA / PPPOE

nom d'utilisateur (souvent nom_d_utilisateur@PROVIDER - ce dernier en majuscules)
mot de passe

faire bien attention aux majuscules / minuscules
aussi, une lettre 'O' (de Oscar) ressemble à un '0' (zéro)
ou un 'l' (de léon en minuscule) ressemble à un '1' (un)
 

DRAUODE

Nouveau membre


Excuses-moi fifi pour mon retard à te répondre. Ma question était en fait quelque peu saugrenue dans la mesure où la connexion de mon PC avec ce modem-routeur est une connexion ethernet (et non pas usb) et donc il était normal que le système ne réagisse pas au branchement du nouveau matériel.
Merci beaucoup pour ton intervention.

Ed.
 

DRAUODE

Nouveau membre
Merci shaoul pour tes remarques tout à fait pertinentes. C'est exactement ce que m'a dit un technicien de chez Belkin que j'ai contacté. J'ai donc vérifié tous les paramètres. Il y en avait deux qui étaient effectivement erronés (VPI et VPC). La mise en marche du modem routeur s'est ensuite bien déroulée.
Hélàs la connexion à internet n'a bien fonctionné que deux jours. Ensuite déconnexions fréquentes, puis plus de connexion du tout (?)

J'ai à nouveau recommencé la procédure de vérification des paramètres. Rien n'y fait.
Pourtant ma connexion adsl est bonne (vérifié sur le précédent modem adsl que j'ai réinstallé pour cela).

Soit ma ligne adsl est insuffisamment bonne pour mon nouveau modem, soit ce modem est défectueux.
Affaire à suivre donc.

Merci encore shaoul.

Ed.

 

shaoul

Grand Maître
drauode,

ouvre un autre sujet pour ce problème ...

effectivement, ce peut-être le modem/routeur, ou bien un filtre défectueux (tu en as bien mis partout ?) ou encore la ligne.

de nombreux modems permettent de voir la qualité de la ligne:
- rapport signal/bruit ou signal to noise ratio (exprimé en dB
- nombres d'erreurs

via l'interface web du routeur (menus avancés, statut, ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut