Salut à tous !
Depuis quelques jours, le portable de Madame utilisé en Wifi ne se connecte plus au NAS du foyer, lequel est relié en filaire au réseau local domestique : le NAS n'est plus vu sur le réseau en Wifi. Par contre, il est bien vu et se connecte bien en filaire. Bien entendu internet fonctionne correctement sur le portable en mode wifi.
Alors j'ai essayé sans succès :
- reboot du portable
- reboot du NAS
- reboot de la livebox
- diagnostics de la livebox (tout est OK)
- connexion en filaire pour retrouver le NAS puis débranchement du câble ethernet.
Sur mon PC, si ma connexion sur le NAS est établie en Wifi, un test de connexion sur le NAS depuis le portable me fait perdre cette même connexion...
Alors ce n'est pas dramatique, le NAS ne lui servant que pour copier occasionnellement ses documents, mais ça fonctionnait auparavant, donc si vous avez une piste à creuser pour remettre les choses en état, merci d'avance !
Depuis quelques jours, le portable de Madame utilisé en Wifi ne se connecte plus au NAS du foyer, lequel est relié en filaire au réseau local domestique : le NAS n'est plus vu sur le réseau en Wifi. Par contre, il est bien vu et se connecte bien en filaire. Bien entendu internet fonctionne correctement sur le portable en mode wifi.
Alors j'ai essayé sans succès :
- reboot du portable
- reboot du NAS
- reboot de la livebox
- diagnostics de la livebox (tout est OK)
- connexion en filaire pour retrouver le NAS puis débranchement du câble ethernet.
Sur mon PC, si ma connexion sur le NAS est établie en Wifi, un test de connexion sur le NAS depuis le portable me fait perdre cette même connexion...
Alors ce n'est pas dramatique, le NAS ne lui servant que pour copier occasionnellement ses documents, mais ça fonctionnait auparavant, donc si vous avez une piste à creuser pour remettre les choses en état, merci d'avance !