Connexion NAS Synology en Wifi

  • Auteur de la discussion SergioVE
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Salut à tous !

Depuis quelques jours, le portable de Madame utilisé en Wifi ne se connecte plus au NAS du foyer, lequel est relié en filaire au réseau local domestique : le NAS n'est plus vu sur le réseau en Wifi. Par contre, il est bien vu et se connecte bien en filaire. Bien entendu internet fonctionne correctement sur le portable en mode wifi.

Alors j'ai essayé sans succès :
- reboot du portable
- reboot du NAS
- reboot de la livebox
- diagnostics de la livebox (tout est OK)
- connexion en filaire pour retrouver le NAS puis débranchement du câble ethernet.

Sur mon PC, si ma connexion sur le NAS est établie en Wifi, un test de connexion sur le NAS depuis le portable me fait perdre cette même connexion...

Alors ce n'est pas dramatique, le NAS ne lui servant que pour copier occasionnellement ses documents, mais ça fonctionnait auparavant, donc si vous avez une piste à creuser pour remettre les choses en état, merci d'avance !
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, je ne sais pas si le problème a été résolu depuis, mais je penche pour un problème de réseau wifi configuré en réseau public sur le Windows de madame. Mais à part ça, je sèche
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bonjour, je ne sais pas si le problème a été résolu depuis, mais je penche pour un problème de réseau wifi configuré en réseau public sur le Windows de madame. Mais à part ça, je sèche
Merci de ton aide. Il est bien en réseau privé.
Cela dit, ça refonctionne sans que je sache pourquoi. Il n'y a eu que deux évènements depuis : piles de la zapette Orange changées (?) et une mise à jour Windows (KB5000842) qui ne recense pas ce type de correction...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut