connexion vga --> displayport

pepericou

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche à connecter un PC sur lequel j'ai une sortie VGA à un écran avec du DVI, DISPLAYPORT. Je n'arrive pas à trouver de câble ou convertisseur. Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Pepeircou
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
l'inverse est aisé à trouver mais là cela n'existe pas, il faut une autre carte graphique.
Si pc portable : carte externe USB (attention il faut de l'USB 3 sur le pc)
Si pc fixe : carte pci express
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si le PC n’a qu’une sortie VGA il ne doit pas être tout jeune et il y a peu de chances qu’il ait une prise USB 3 ou du PCI... Par contre on trouve encore facilement des écrans avec une entrée VGA.
 

chonos

Helper
Déjà testé? je serais curieux de voir ce que cela donne réellement.
Pour l'adaptateur oui déjà tester "peut-être pas de la maque qui est présent sur la photo mais ok cela fait l'affaire
dans mon cas c'est chez un client pour le connecter a des vidéo projecteurs
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour l'adaptateur oui déjà tester "peut-être pas de la maque qui est présent sur la photo mais ok cela fait l'affaire
dans mon cas c'est chez un client pour le connecter a des vidéo projecteurs
Ok parce que je suis perplexe côté résolution. Mais pourquoi pas, perso j'en aurais eu besoin fut un temps avec un PC portable qui est une antiquité.
 

chonos

Helper
Je t'avoue que la résolution utilisé n'est une résolution pour les jeux ou les arts graphiques, mais pour de la formation, présentation, diagnostique et aussi pour quels uns des utilisation d'interface type 3270.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En donnant un lien plus qu'une image ce serait plus argumentatif...

A mon humble avis c'est plus ici du DP->VGA que l'inverse...
 

magellan

Modérâleur
Staff
En donnant un lien plus qu'une image ce serait plus argumentatif...

A mon humble avis c'est plus ici du DP->VGA que l'inverse...
Petit HS : il s'est fait tapoter sur les doigts pour avoir mis un lien récemment ;) donc il est prudent.

Pour le coup en regardant l'adaptateur tu as raison (je n'avais pas tiqué sur le format VGA qui est une prise femelle...)
Mais ça existe tout de même
(rapide recherche sur mamazone)
exemple en HDMI

Exemple en DP
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut