Conseil écran gaming Fhd 144Hz 24" - 25 "

  • Auteur de la discussion rosilio
  • Date de début

rosilio

Nouveau membre
Bonjour,

Après les bons conseils fin 2019, début 2020 de la communauté Tom's Hardware pour l'upgrade du pc gaming de mon fiston, je reviens vers vous pour le changement de son écran Fhd 24" 60 Hz vers un Fhd 24" - 25" 144 Hz (interface DP) plutôt dalle TN 1ms GtG, éventuellement G-sync compatible ..... Budget max 200 euros.

Nous hésitons entre le très populaire BenQ Zowie 24" XL2411P (pas G-sync compatible) et le Millenium Display 25 PRO (G-sync compatible).

Nous sommes ouvert à toutes autres propositions, sachant que le loustic privilégie la rapidité/réactivité "pure gaming" plutôt que le confort/qualité d'image video/profondeur de noir etc...

Sa config:

- MSI B450-A PRO MAX
- Ryzen 5 3600
- PNY GeForce GTX 1660 Super 6GB Twin Fan
- G.Skill RipJaws 5 Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
- OS > Windows 10 home 64

Ses jeux:

- Fortnite
- Overwatch
- League of Legends
- Valorant

Merci d'avance pour vos conseils et retours! :merci:
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mon favori dans cette gamme:
Franchement le TN ... a part sur un écran 240Hz, ça vaut plus le coups.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
TN c'est fade ...
un IPS 1ms fera aussi bien en réactivité avec en plus une belle image.
 

rosilio

Nouveau membre
TN c'est fade ...
un IPS 1ms fera aussi bien en réactivité avec en plus une belle image.

Ok c'est noté.
Sinon que penses-tu du "G-Sync Compatible" présent sur le 27G2U/BK et pas sur le 24G2U/BK à priori....
Gadget ou pertinent?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Simple témoignage, mon fils a voulu la même évolution que le tien (144Hz/1ms), suite aux conseils de @drul il est passé de TN à IPS, il a été scotché :)
 

rosilio

Nouveau membre
Après quelques recherches, le 24G2 est également G-Sync compatible, C'est juste que le 27G2 a été officiellement validé par NVIDIA.

Bon, je crois qu'on a fait le tour, cet AOC 24G2 est apparemment le bon compromis, il coche toutes les cases...
24" Fhd 144Hz 1ms "G-Sync compatible" presque aussi réactif qu'une dalle TN, belles couleurs/images, prix dans le budget, look plutôt réussi et surtout bien noté par les utilisateurs et les différents sites francophones et anglophones qui l'on testé (y)

:merci: Merci à vous pour vos avis et conseils judicieux :merci:
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut