Résolu Conseil achat Audio

h3ll0_78

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai en ce moment un kit PC 2.1 relié soit à ma TV soit mon téléphone (pour la musique) en jack.
Je voudrais passer à deux enceintes HiFi mais garder la possibilité de passer de la TV à mon téléphone simplement (Le bluetooth pour le téléphone pourrait être un plus.) et peut être plus tard d'écouter des CD en bonne qualité.

Sur la TV, est relié en permanence un ordi en HDMI.
Est-il mieux de brancher l'ampli sur la TV ou sur l'ordi ?

Pour la config, je pensai me diriger vers :
-Marantz PM5005 ou ??
-Onkyo D-055 ou Denon SC M40 ou Q Acoustics 3020 ou Teufel Ultima 20 MK2

Sachant que la musique ne sera pas de haute qualité (Radio du téléphone) et la TV utilisée pour les films, un kit HiFi vaut-il vraiment le coup ?

Y-t-il un ampli-CD recommandable ou vaut-il mieux partir sur deux éléments séparés ?

merci pour vos conseils !
Thibaut



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Sur une petite instal' comme ça un ampli classe D serait parfait, à mon humble avis.
Petits, pas chers, souvent compatible BT ils envoient ce qu'il faut sur de petites enceintes. J'en ai testé plusieurs personnellement, ça passe très très bien.

Tu te branches directement en USB avec ton PC, et tu verras la claque que tu vas prendre.

En enceintes les Q acoustic ont vraiment un excellent rapport Q/P
 

h3ll0_78

Nouveau membre
Bonjour,

merci de ta réponse. Ça me parait être une très bonne option en terme de taille et performances.

Si je comprends bien l'ampli sera brancher en USB sur l'ordi pour amplifier le son (j'aurai pas un souci avec le HDMI qui envoi le son sur la TV?) et si je veux connecter le tél soit en Bluetooth soit direct en jack ?

N'étant pas en France j'ai trouvé sur l'Amazon.de une autre version plus puissante (SMSL AD18 80Wx2 Bluetooth 4.2 HIFI Audio USB DSP).
Si jamais tu as un autre site pour commander depuis l'étranger...
+: je pense que l'ampli est en ce moment en rupture de stock. Venant de Chine ça risque d'être un mois ou plus d'attente.. si tu en as un de remplacement.. les enceintes sont commandées.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as l'AD13 de dispo :


SI tu branches cet ampli en USB, dans le panneau de config windows tu le choisis comme sortie son et non pas ta sortie HDMI
Pout ton tel, tu changes d'entrée via la molette et zou
 

h3ll0_78

Nouveau membre


OK;
Celui la devrait aussi faire l'affaire, non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut