Conseil achat carte graphique + tuner TNT

Mictateur

Grand Maître
Bonjour à tous ! :hello:

Un ordi changeant de propriétaire va se voir avec une nouvelle carte graphique et un tuner TNT.

Donc :
- carte graphique sur AGP (oui, je sais), j'aimerai au moins DirectX 9 (Vista oblige), ensuite, nVidia ou ATI, je prendrai au meilleur rapport qualité/prix, mais gardez bien en tête qu'à la base, ça sera pas pour faire du jeu... (si je peux avoir le décodage H.264, moi je dis pourquoi pas, hein ? :o Mais sur AGP, j'en doute.)
- tuner TNT (sur PCI, hmm ? :D ), c'est bien simple, j'y connais rien DU TOUT, mais je veux un truc fonctionnel avec le moins de problèmes possibles quoi.

Budget total : 150€, 200€ grand grand max.

La commande se fera certainement sur LDLC, alors si les produits peuvent être trouvés là-bas, ce serait super.

Merci beaucoup à tous ceux qui me liront ! :)
 

Mictateur

Grand Maître
Héhé, c'est vrai que j'ai oublié de préciser dans le message qu'à la base, c'est de conseils dont j'ai besoin.
Donc si quelqu'un a des idées, qu'il se prive pas (même s'il n'a des recommendations à faire que sur une seule pièce). :D


Si c'était déjà clair, ben alors ce post servira d'up ! :bounce:
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
oué comme par exemple une ATI x800 gt all in wonder avec tuner TNT
 

Mictateur

Grand Maître
Merci à tous pour vos propositions ! :merci:

Il est vrai que je serai totalement OK pour une All-in-Wonder ; mon père était très tenté par l'édition 2006 (une X1300), seul problème, c'est PCI-X Land, et l'AGP, ben on s'le fourre bien profond et hors de question de changer de carte mère.
Je n'ai cependant pas trouvé d'All-in-Wonder qui soit AGP et TNT à la fois. Si quelqu'un trouve cette perle, ça m'intéresse beaucoup... :(



Si c'est pas possible, une question quand même : entre une 6600 à 117€ et une X1600 Pro à 145€, quel est le meilleur deal ? :sweat:



P.S. J'ai déouvert qu'ils avaient sorti des X1600 Pro avec 512 Mo... rassurez-moi, c'est du foutage de gueule, pour ce segment de gamme ? :o
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si c'est pas possible, une question quand même : entre une 6600 à 117€ et une X1600 Pro à 145€, quel est le meilleur deal ?

Pour 145€ tu peux trouver des 6600 GT qui seront meilleures que la X1600 pro ;)

P.S. J'ai déouvert qu'ils avaient sorti des X1600 Pro avec 512 Mo... rassurez-moi, c'est du foutage de gueule, pour ce segment de gamme ?

Oui, marketing quand tu nous tiens ;)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
+1 les 6600 gt sont meilleurs que les x1600 pro et 512 mo sur x1600 pro sa sert a rien.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître


Voici toutes les generations precedentes des "all in wonder" de chez ATI.On peut donc voir des all in wonder avec des ports AGP mais qui ne font malheuresement pas tuner TNT.(cependant verifie quand meme,j'ai pas tout regardé.)
 

Mictateur

Grand Maître
Nan, j'ai pas trouvé mieux... Haaaa c'est bête cette connerie d'AGP/PCI-Expresss !! :fou: Et comme j'ai un socket 478 en plus sur ce vieux PC, même pas moyen d'upgrader. Bah. :pfff:

Merci quand même pour le lien, je connaissais pas cette section ! :)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
si ya une carte pci express sur du socket 478 (j'ai aussi un p4 avec un socket 478).je peux te filer le lein si tu veux
 

Mictateur

Grand Maître
Ha ouais ? Ben file le lien, ouais.
Je l'achèterai pas (j'viens d'la changer, c'te pôv' carte), mais des fois que l'ASRock me lâche... :D
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître

elle ,fait l'agp ET le pci express.
D'apres quelques recherches le port agp est bridé mais pas le pci express.
 

Mictateur

Grand Maître
OK ! Merci beaucoup ! :merci:
C'est cool, quand même, d'y avoir pensé, parce qu'un vieux P4C en 478, ça peut être bien puissant, et si on veut vraiment upgrader sa config, quand même... :(
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
oué c'est vrai que le P4 socket 478 de ma soeurette est encore dans le coups et on peut pas toujours tout changer dans un pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 463
Membres
1 586 888
Dernier membre
Joe2511
Partager cette page
Haut