Conseil achat de pc.

Dr Z

Nouveau membre
Salut à tous,

Je compte m'acheter un PC très prochainement, pour un budget de 900€, 1000€ maximum, écran compris, sachant que j'achéterais certainement un viewsonic VX2255WMB(dites moi s'il y a meilleur rapport qualité/prix), 22 pouces donc.

Je compte peut-être overclocker, s'il n'y a aucun risque pour mon pc.

Ca fait plusieurs mois que je regarde les meilleures configs, et actuellement je partirais sur:

E8400 ou E8500.
HD 4850, ou HD4870, ou 2X HD 4850.
P5Q pro.
2x1Go OCZ.
Boitier Antec Sonata III(ou boitier sans alim, jsais pas ce qui est mieux)
HDD samsung 500Go max
Graveur DVD à 20€

Merci de votre aide.
 

jackinfor

Grand Maître
Salut,

bon je dépasse un petit peut :)

Il y a toujours un risque quant on overclock

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Dr Z

Nouveau membre
Hmm y a un souci dans la config que tu as faite, en effet le sonata III est un boitier AVEC alim, cela sert donc à rien d'acheter une alim à part.
Ensuite pour l'écran, le 220 vaut vraiment le coup?

Merci
 

Ashtorm

Habitué
Le sonata III a en effet une alim intégrée mais elle est de moins bonne qualité que la corsair qui a l'avantage d'être modulaire.
A toi de voir donc si tu préfères garder l'alim intégrée (qui est quand même assez bien), la changer ou prendre un autre boîtier.

Le 220 est vraiment pas mal et son prix a considérablement baissé ses derniers temps ;)

Si tu veux économiser tu peux prendre les mêmes barettes de RAM en PC6400 PK, un E8400 à la place du E8500 ou encore prendre la HD4850 de Powercolor ou MSI moins chère sur materiel.net que la Asus.
 

bio-allien33

Habitué
la config que tu a proposer n'est pas mal je te conseil de prendre un E8400
bon en somme :
processeur : intel C2D E8400 150€
ventirad: Noctua NH-U12P 55€
carte mére : PQ pro 111€
Mémoire : 2 Go OCZ DDR2 PC8500 Reaper Edition CAS 5 60€
carte graphique : HD4870 220€
DD: Samsung spinpoint F1 640 Go 75€
Lecteur optique: Plextor PX-810SA
boitier: ANTEC P182 100€
ecran: ViewSonic VX2240W 245€
périphérique: Logitech cordless 1500 + Altec Lansing BXR 1121 60€

bon je suis dsl j'ai dépasser un petit peu le budget je suis a 1100 € environ mais j'ai surestimé un peu tt les prix et le graveur peu largement etre discuter
 

jackinfor

Grand Maître
Ah oui, mais il fallait que je mettes un boitier pour continuer la config :) alors comme tu disais au dessus j'ai mis celui la sans chercher à comprendre, car je conseils pas de boitiers particulier

le T220 vaut le cout, ou sinon je te conseil le Samsung SyncMaster 2232BW qui est un peu plus vieux :)

Pour le ventilo du CPU il y a aussi le OCZ Vendetta 2 38€
 

Dr Z

Nouveau membre
Donc dans l'immédiat, je partierais sur:
P5Q Pro 110€
E8400 135€
HD 4870 512Mo 220€
2x1Go OCZ 60€
Antec Three nine hundred 50€
Corsair HX520W 81€
Samsung spinpoint F1 500Go 55€
T220 230€
Graveur 25€

Tout ça en gros pour 970€, qu'en pensez vous?

 

Ashtorm

Habitué
Je te conseille de remplacer le ventirad originel du cpu par le OCZ Vendetta 2.
 

Ashtorm

Habitué
Oui et pour un meilleur refroidissement.

Le OCZ Vendetta 2 est le meilleur pour son prix (38€), si ton budget est plus restreint contente toi du Vendetta qui est déjà très bien (26€). Si tu peux investir plus, prends le Noctua NH-U12P qui est la référence silence/performance (58€).

Voici un article comparant le Vendetta 2 au Vendetta :
 

Dr Z

Nouveau membre
Bon eh bien je vous remercie de m'avoir aidé :)

Derniere petite question (conne): Est il possible d'acheter le processeur sans ventilateur? puisque si j'achete un autre ventirad... une petite economie peut toujours être utile, d'autant plus que le ventirad intel ne me servira pas.
 

Dr Z

Nouveau membre
Derniere petite question:
N'est-il pas préférable de prendre 4Go de RAM ou 2Go suffisent? je compte installer vista 64.
 

jackinfor

Grand Maître
2 Go suffit, mais si tu installes vista 64bits alors je te conseillerai 4 Go pour l'avenir :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 448
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut