Résolu Conseil achat Home Cinema

  • Auteur de la discussion ibrahim.farhat
  • Date de début

ibrahim.farhat

Habitué
Bonjour Job31 et à tous,

En faisant une mauvaise manip j'ai fait tombé et pété mon caisson que job31 m'avais conseillé ( ) pour mon AVR150 avec une sortie RCA simple,

Pouvez vous me faire une recommandation pour un caisson de basse de moins de 190€ ?!


Ou si quelqu'un à un autre site !

Sur le site de boulanger le yamaha 050 est à 139€ mais bon je connais pas trop la qualité !

Merci de ton aide,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
les glandes :/

Bofe yam'
Avec ce budget j'irais plus sur de l'occaz sur le bon coin
 

ibrahim.farhat

Habitué
Bonsoir job31,

Après un peu d'économie je me suis racheté un caisson de basse JBL Arena SUB 100



Et franchement je suis impressionné par la grosseur du caisson moi qui suit habitué au Home cinéma grand public c'est impressionnant,

Par contre petit soucis, derrière le caisson j'ai un bouton volume et le second fréquence j'arrive pas a trouvé le bon compromis par rapport a mes enceintes pourries que j'ai chez moi, je m'explique le caisson prend le dessus sur les enceintes murales, jentend bcp le brouuuu comme si ils sont pas Synchro,

Sur mon ampli j'ai réglé la fréquence a 80hz pour caisson et enceintes mais rien n'a faire c'est pas super,
Y a t'il un moyen ou un tuto pour apprendre a bien régler régler un caisson par rapport aux enceintes.

Autre question, un conseil pour l'achat d'enceintes ? J'ai besoin de 3 enceintes frontale, (je veux pas 5, 3 frontales + 2 derrière car je deteste les câbles qui se balade par terre), donc 2 latérales et 1 centrale, niveau budget je danse dans les 200€ pour les 3 enceintes,

Merci d'avance,
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir job31,

Après un peu d'économie je me suis racheté un caisson de basse JBL Arena SUB 100



Et franchement je suis impressionné par la grosseur du caisson moi qui suit habitué au Home cinéma grand public c'est impressionnant,

Par contre petit soucis, derrière le caisson j'ai un bouton volume et le second fréquence j'arrive pas a trouvé le bon compromis par rapport a mes enceintes pourries que j'ai chez moi, je m'explique le caisson prend le dessus sur les enceintes murales, jentend bcp le brouuuu comme si ils sont pas Synchro,

Sur mon ampli j'ai réglé la fréquence a 80hz pour caisson et enceintes mais rien n'a faire c'est pas super,
Y a t'il un moyen ou un tuto pour apprendre a bien régler régler un caisson par rapport aux enceintes.

Autre question, un conseil pour l'achat d'enceintes ? J'ai besoin de 3 enceintes frontale, (je veux pas 5, 3 frontales + 2 derrière car je deteste les câbles qui se balade par terre), donc 2 latérales et 1 centrale, niveau budget je danse dans les 200€ pour les 3 enceintes,

Merci d'avance,
Attention, sauf erreur de ma part le "fréquence" sert avant tout de filtre de fréquence, à savoir à couper les fréquences au-delà (ou en deçà selon le type de filtre) d'un seuil, de manière à ne restituer "que" les fréquences utiles.
Par contre, il faut que le caisson soit branché sur une sortie "bas niveau" de manière à ne pas prendre une tension dans l'entrée! Les caissons sont majoritairement auto amplifiés, et le signal à leur amener ne doit surtout pas être amplifié (sauf cas de l'entrée niveau haut existant sur certains appareils spécifiques).
De là, vérifier sur l'amplification l'activation et le paramétrage de la sortie "sub" de sorte à n'envoyer que le nécessaire, et pas tout ce qui traîne. Pourrais tu nous donner des précisions sur tes conditions de montage. Une erreur de câblage est vite arrivée.
 

ibrahim.farhat

Habitué
Bonjour,

J'ai un Harman Kardon AVR-151S, et 3 enceintes et un caisson de basses,

J'ai branché le cable coaxial audio sur l'entrée du caisson de basse et sur la sortie Subwoofer de mon ampli,

Pour les enceintes c'est assez simple j'ai branché mes 3 enceintes, une sur le right front , l'autre sur le left front et enfin le center,

Apres j'ai branché le HDMI de ma Rasberry sur le port HDMI 3,

Niveau configuration sur mon ampli :

J'ai désactiver le virtual dolby car j'ai pas les enceintres de derrières
J'ai activé le Subwoofer et mit une valeur de 80HZ,
Pour les enceintes comme se sont des enceintes grand public j'ai mit aussi 80HZ car je n'avais aucune idée de ce que je devais mettre,

En espérant que sa puisses t'aider ?! concernant l'achat d'enceintes tu as une idée ?!
 

magellan

Modérâleur
Staff
pour moi si. Mais je préfère d'autres avis complémentaires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut