Résolu Conseil achat Home Cinema

  • Auteur de la discussion ibrahim.farhat
  • Date de début

ibrahim.farhat

Habitué
Salut job31,

Je viens de recevoir mon ampli,

Petit soucis pour les basses la sortie de l'ampli est en RCA,

Chez moi le caisson de basse est avec des files dénudés comme pour les enceintes qu'on clips sur l'ampli,
Y a t'il un adaptateur pour mon cas ? Rendre le dénudés en males RCA ?

Merci
 

ibrahim.farhat

Habitué

Merci, j'y ai pensé mais je le suis dit un simple domino attaché au RCA sa fait bizarre, et qu'il existait sûrement un RCA qu'on peux clipsé avec le câble dénudé.

Je suis en déplacement je ferai le test dans 2 semaines :-(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les connecteurs ça ne se clipsent pas, ça se soudent généralement ;)
 

ibrahim.farhat

Habitué


Sur l'ampli il y a une prise qui s'ouvre et qui se referme sur le file.

Pensait qu'il existait un truc de ce genre mais en plus un RCA en sortie.

Bref je ferai avec un wago, pas grave. Pour le câble RCA n'importe quelle câble ferai l'affaire ou c'est aussi une histoire de millimètres ?
 

ibrahim.farhat

Habitué
Ok bien reçu, j'ai un câble RCA les câble rouge et blanc, je vais récupérer un et faire le test.

Merci.
 

ibrahim.farhat

Habitué
Job 31 c'est bon j'ai fait ta manip,

Par contre pour les enceintes j'ai pas de couleurs differentes entre le - et le +, est ce que si j'inverse les sens sa peux griller les enceinte ou l'ampli ?!

Autre question sur le manuel il me disait qu'il fallait regler la frequence de mon enceinte comment savoir la bonne frequence ? j'ai juste ecrit derrière l'enceinte 5 ou 8 ohm, pour rappel c'est de enceintes grand public.

J'ai un peu parcourus les sites et il disait de regler les enceintes + caisson de basse à 80hz,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non tu ne grilleras rien, tu auras juste une inversion de phase
4 ou 8 ohm c'est l'impédance, pas la fréquence.

pour ton histoire de fréquence, mettre le caisson sur 80hz semble correct
 

ibrahim.farhat

Habitué
Ok j'ai mis 80hz pour enceintes et le caisson,

Concernant les phases si c'est inversé j'aurais tjrs un son qui sort ? Car je suis étonné que sur les 3 enceintes que j'ai branché au pif les 3 marches.

Pour le caisson sa ne marche pas, j'imagine c'est peut être qu'il n'est pas alimenté par une source extérieur ? Car sur l'ancien Home cinéma il était alimenté comme les enceintes.
Étant donné qu'il a 2 files si je branche 1 file sur le + d'une enceinte pour l'alimenter et l'autre je le branche sur l.entrer caisson de l'ampli sa peut marcher ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pour les phases c'est sans soucis.

me faudrait des photos stp, et oui ils sont généralement actifs, alimentés par eux même et non pas l'ampli
 

ibrahim.farhat

Habitué
Bonjour job31,
Désolé pour le retard ci dessus les liens des photos de mon ampli + le câble RCA dénudé (l'entrée de mon ampli n'est pas un jack).


https://ibb.co/fZ5949

Merci,
 

ibrahim.farhat

Habitué


C'est le Harman que tu m'as conseillé
Avr 151s




 

ibrahim.farhat

Habitué
C'est un truc grand public c'est un philipps HTS5520, il y avait le caisson et 5 enceintes je t'envoie l'image du derrière du Home cinéma.



Si tu vois que c'est compliqué tu me conseilles quoi comme caisson de basses qui puisses s'adapter a mon ampli avr151s ?
Budget 150€-200€

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as ça :
(valait 300 € à sa sortie)
Il se branche en RCA (de la sortie RCA violette de ton ampli vers la line in blanche du caisson)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut