Conseil achat pc portable ~ 1000€

  • Auteur de la discussion Messanno
  • Date de début

Messanno

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Habituée depuis toujours aux pc fixes de bureau (Windows), je vais devoir passer à un pc portable car j'envisage de partir vivre à l'étranger, donc il faut que je puisse le transporter facilement, mais je ne pense pas non plus traîner mon ordi partout, je m'en servirai essentiellement chez moi, peut-être dans des pièces différentes selon les circonstances, mais dans tous les cas ce n'est pas en mode nomade que j'aurai besoin de ressources pour travailler. Je pense que je travaillerai en général chez moi et sur secteur, en nomade ce sera plutôt pour du visionnage de films/vidéos et consultation internet.

Voici mes besoins:

- j'utilise régulièrement Internet, Word, Excel, Photoshop (mode amateur, retouche photo, création logos et visuels pour mon activité de commerce), et je peux être amenée à faire un peu de traitement vidéo mais c'est pas primordial.
- un pc performant, qui tourne bien et qui soit réactif
- une bonne ventilation (climat tropical mais en général climatisé) tout en restant silencieux si possible
- un pavé numérique
- stockage 1To serait bien (j'utilise actuellement un Samsung HD103SJ en stockage interne, que je pense garder en stockage externe avec mon nouveau pc si c'est possible pour m'éviter de racheter un SSD en plus), ou voir pour stockage externe ou en ligne.
- dalle mate de préférence et de grande taille (min 15") vu que j'ai l'habitude de travailler actuellement sur un écran 27"
- budget prévu aux alentours de 1000 ttc, à voir en fonction des performances

J'ai déjà un peu cherché sur le net et vu divers modèles qui pourraient être intéressants mais je ne sais pas trop ce qui pourrait convenir le mieux à mes besoins.
J'ai vu le Dell Inspiron 16 Plus mais le prix reste élevé.
Le Huawei Matebook 16 me plait bien niveau esthétique (j'ai une préférence pour le gris anthracite, le noir étant plus salissant, mais ça reste un détail) mais pas de pavé numérique et dalle brillante qui, selon ce que j'ai pu lire, engendre beaucoup de reflets.
Le Huawei Matebook D16 est apparemment bien noté et aurait pu être un bon compromis aussi mais pas non plus de pavé numérique.
J'ai vu aussi le LG Gram 17 qui existe en Core i5 ou i7 mais pas trouvé de test, donc comme je ne m'y connais pas suffisamment, c'est pour ça que je viens demander conseil !

J'espère avoir donné toutes les infos nécessaires.

Merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair et à faire le meilleur choix.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A part la dalle brillante, ça coche pas mal de cases :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut