Conseil achat portable

fret

Expert
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour quelques conseils pour l'achat d'un pc portable pour ma chérie.

Voici les informations que je peux vous donner:

Le budget dont je dispose est de 800€ maximum, plus ce sera bas mieux je me porterai.

Je cherche une diagonale strictement inférieur à 17" et strictement supérieur à 14" (du 15.x" ou 16" en fait :o)

Éligible à la MAJ vers W7 (mais ca c'est pas dur à trouver)

L'autonomie n'est pas un critère primordiale, l'ordinateur aura une vocation de "transportable" est sera la plupart du temps sur secteur.

Le silence n'est pas un critère très important, la plupart du temps il y aura de la musique pendant l'utilisation (du coup une qualité sonore "potable" est un plus)

Le design a peu d'importance

Au niveau des appli utilisées:

Pour les études d'arts: retouche d'images, créations graphiques 2d (majoritairement) et un peu 3d (sketchup). A savoir que souvent retouche d'images/création 2d/ recherche sur internet/ traitement de texte sont utilisées en même temps.
Pour la vie de tous les jours: bureautique, internet, mail
Pour les loisirs: jeux pas trop récents ou pas trop gourmands (AOE3, sims 3, SPORE...). Mais tout de même la partie ludique est importante (on est jamais à l'abri de la sortie d'un STR sympa ^^).

Compte tenu de ces infos j'ai moi même cherché un peu de mon côté. Certes je lis les actus PPC presque tous les jours et mon niveau de connaissance en matériel n'est pas nul, mais surtout sur du desktop. J'entends pas là n'hésitez pas à parler technique.

J'ai ainsi trouvé un HP semblant être relativement en phase avec ces critères:



Ici sur matériel.net à 775€ mais je l'ai sur la boutique étudiante HP à 738€ fdpin

Qu'en pensez vous?

Par avance merci de vos réponses et conseils.
 

BennyHeal

Shérif
Alors je te conseillerai cela : (dans l'ordre de préférence)

<< Pas cher et bon matos

<< VAIO quoi :)

<< bon matos





 

omer62

Expert
+1 avec le premier de bennyheal carte graphique puissante bon processeur .il devrait largement convenier a te besoins .
 

BennyHeal

Shérif
fret pour faire court : HP c'est HP...
Ce que j'ai cité ont de meilleur processeur.
 

fret

Expert
En tout cas merci de vos réponses à tous les deux.

Toutefois je trouve que le premier n'est pas intéressant: il est plus cher que le toshiba 14k (réduction de 100€ dispo sur ce modèle) tout en étant moins puissant.

Les VAIO mouais quand même moins puissant que le dv6 1240 à cg équivalente
et tout de même 80€ plus cher...

Le samsung est très proche en revanche. Processeur un chouille en dessous certes. Toutefois le HP reste toujour 60€ moins cher.
 

fret

Expert


Meilleur processeur? Tu es certain? Moi je vois soit des fréquences inférieures et/ou moins de cache... N'oublions pas qu'un p7550 (penryn 25w 3mo L2) est un p8400 OEM.
 

fret

Expert
Les T ont 2mo de cache et ont 35w de tdp contre 3mo et 25w pour la série P. Jusqu'à preuve du contraire à fréquence égale P>T.
 

fret

Expert
Certes :o

Toujours est-il que tu appuies sur un point sensible. La qualité HP. Est-ce réellement en dessous de tout? Certaines séries ont l'air d'avoir des problèmes, mais un peu comme beaucoup de marques grand public. Je cherche des infos là dessus mais bon si on cherche "problèmes potable hp/toshiba/acer/msi et consorts on tombe à chaque fois sur une liste de problèmes qui fait aussi peur que la liste des effets secondaires sur la notice de l'aspirine...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut