Résolu Conseil carte mere

sylvanodu87

Expert
Bonjour,
je recherche 3 idées de cartes mère compatible Ryzen 5 3600 et 5600X pour une futur config, je le prendrais en occase.
Merci d'avance.

PS: la 5600Xvaut til vraiment le coup comparer a la 3600 ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme tu t'es renseigné pour une CG, on va dire que c'est pour du gaming. L'écart peut monter jusqu'à 10% cela dépendra des jeux, de la résolution et de ta CG.

Pour tes CM, fait le contraire, donne nous le lien de 3 CM qui t'intéressent et on te dira laquelle choisir. Idéalement un CM en B550 si tu n'as pas un boitier mATX, prend la CM en ATX ( évite les B550M par exemple ). Attention, les B550 a leur sortie ne supportait pas le Ryzen 5000, il faut que le propriétaire ait flashé la CM ou qu'il s'agisse d'une V2 ( parfois appelé "MAX", mais ce sera écrit clairement sur la boite qu'elle supporte les Ryzen 5000 ) ou qu'elle ait un bouton de flash sans CPU

Bye
 

sylvanodu87

Expert
hello
je te donne 4 exemples de carte qui reste dans mon budget :
GIGABYTE Carte Mère B550 AORUS Elite
ROG Strix B550-A Gaming
ASUS TUF B450-PLUS GAMING II
ASUS PRIME B450MK


EDIT modération pour changer la police :)
 
Dernière édition par un modérateur:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Les 2 B550 sont très bonnes, les 2 disposent d'un bouton de flash sans CPU ni RAM. Elles sont clairement au-dessus des deux autres. Regarde bien si tu as toutes les options dont tu as besoin ( nombre de ports PCIE, USB, SATA etc... ) et le prix.

Bye
 

sylvanodu87

Expert
Apres avoir bien regardé et verifié les tarifs je pars sur la GIGABYTE Carte Mère B550 AORUS Elite.
Elle sera surement accompagné d'un ryzen 5 3600 et une GTX 1660Ti j'attends encore un peu mais je mets tout ça dans mes notes pour un achat debut d'année prochaine

Merci pour tes conseils
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tout dépend des prix encore une fois, mais le 5600 n'est pas si cher et une RX6600 bien plus performante que la 1660

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut