Conseil changement d'écran

Aldébaran13!

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
Comme indiqué dans le titre je cherche à remplacer mon écran 22" iiyama que je trouve trop petit et avec un rendu couleur des plus triste.
Je souhaite me tourner vers un format 27", avec un petit budget aux alentours de 300 euros.
Je joue des jeux différents : Poker multitabling, Seao of thieves, FPS, Skyrim, witcher...
Voici ma configuration :
Carte mère AB350M-Gaming 3-CF
Processeur AMD Ryzen 5 1600X
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 (G-sync ou G-sync compatible?)
16 G de RAM
Ma config et mon budget me permettraient ils de passer en QHD?144htz? Est ce nécessaire?
Tout les conseils sont les bienvenus, merci à vous.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Vu ta config je trouve ca trop léger pour du QHD en 144h"
Le 1080p en 24" 144hz est préférable voir du 27"mais attention a l' effet "gros pixel"

Tu compte changement du matos dans ta config ou ce n' est pas prévu?
 

Aldébaran13!

Nouveau membre
Salut,

Vu ta config je trouve ca trop léger pour du QHD en 144h"
Le 1080p en 24" 144hz est préférable voir du 27"mais attention a l' effet "gros pixel"

Tu compte changement du matos dans ta config ou ce n' est pas prévu?
Changement de matos pas pour l instant, je pensais que la 1070 était suffisante, je suis un peu déçu.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Ta gtx 1070 est très bien pour du 1080p 144hz mais avec la combinaison de ton CPU, pour moi c' est trop limite pour du QHD en 144hz...

regarde ta 1070 en 1440P
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
R7 1700 + GTX 1070.
C'était bien pour jouer en 1440p, à l'époque.

Maintenant il vaut mieux tabler sur une RTX 2070 mini pour du 60 fps.
Sinon, diminuer les options graphiques, ce qui parfois fait gagner beaucoup de FPS pour quasi le même rendu.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Tiens:
Et plus tard tu remplaces ta CG.
:)
 

Aldébaran13!

Nouveau membre
ok, je vous remercie pour vos conseils.
Du coup si je prends un écran comme celui proposé par LeeLarant ma carte graphique sera un peu juste, mais l'écran sera prêt pour un futur upgrade.
Ne vaut il pas mieux vendre ma CG actuelle tant qu'elle vaut encore un peu de sousous?
 

Aldébaran13!

Nouveau membre
Autre question, au niveau du rendu couleur, j ai vu la différence entre un VA et un IPS en 27" FHD, le VA était vraiment terne, sont ils tous comme ça?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Re
Le VA se situe entre le TN et l'IPS, et son rendu est pour la plupart du temps très apprécié. (Son prix aussi).
Pour la CG une 1070 se revend aujourd'hui 170 € sur ebay, donc oui il serait intéressant de la revendre. (Et en attendant mi septembre les rtx 3070 tu restes sur la puce de ton i 3)
:)
 

Aldébaran13!

Nouveau membre
Re
Le VA se situe entre le TN et l'IPS, et son rendu est pour la plupart du temps très apprécié. (Son prix aussi).
Pour la CG une 1070 se revend aujourd'hui 170 € sur ebay, donc oui il serait intéressant de la revendre. (Et en attendant mi septembre les rtx 3070 tu restes sur la puce de ton i 3)
:)
i3? j ai ryzen 5 1600x
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut