conseil choix CAS Latency pour ajout de memoire vive

  • Auteur de la discussion devotee
  • Date de début

devotee

Nouveau membre
bonjour a tous

Je voudrais rajouter de la memoire vive. J'ai toutes les infos necessaires : dimm- DDR SDRAM-PC 3200 (200 mhz) 64 bit. sstl 2.5

Le seul truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est quel est le CAS latency qu'il me faut.
avec cpuz et everest, voici ce que j'ai : 133 mhz : 2.0, 166 mhz : 2.5, 200 mhz : 3.0

cela veut-il dire qu'il me faut une barette avec un CAS 3.0 ?
merci
 

dwain

Expert
Attention, je pense que tu mélanges beaucoup de paramètres !
Le CAS est totalement indépendant de la quantité et de la fréquence de ta ram.
Pour faire simple, le CAS représente le nombre de cycles d'horloge nécessaires à ta ram pour traiter une information.
Donnes nous les références de ta carte mère, ton budget ainsi que l'utilisation que tu fais de ton PC (vidéos, jeux, Internet, bureautique, overclocking, ...) On pourra te conseiller une ram adaptée ;)

EDIT :
 

popoldu76

Expert
bah c'est par rapport a la frequence utilisé, si tu met en fsb 133 t'aura un cas 2.0 etc ...

Prend une barette de base en fsb 200 ( elle sont toute en cas 3 au moins ) et c'est parti :D
 

devotee

Nouveau membre
merci pour vos reponses.

dwain, d'apres cpu-z, ma carte mere est : asutek, puffer, 1xx, chipset : intel, southbridge : intel.
sinon, utilisation classique du pc : bureautique, internet, et qqes jeux de fps.

meci
 

dwain

Expert
Ta carte mère doit être une P5GD quelque chose ... Certaines acceptent de la DDR2 mais je ne te la conseillerais pas.
Si tu te sers de ton PC simplement pour de la bureautique, internet et quelques jeux, prends une ram de marque comme Kingston ou Samsung. Les seuls paramètres qu'il faut que tu regardes sont : la fréquence (DDR400 ou PC3200) ainsi que la quantité : 256 ou 512Mo. Dans ton cas, ne te prends pas la tête avec le CAS et les timings ;)
 

dwain

Expert
Voilà le type de ram qui te serais adapté



En tout cas, ne mets pas plus de 45€ pour 512Mo ;)
 

devotee

Nouveau membre
merci beaucoup, ca confirme ce que je voulais prendre :)
bonne soiree
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut