Conseil choix CG

  • Auteur de la discussion MhaaxH
  • Date de début

MhaaxH

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis un joueur très occasionnel et ne recherche pas la performance ultime, juste de quoi passer un bon moment en toute fluidité...
Je cherche donc une carte graphique petit budget qui s'adapterai à ma config actuelle pour faire tourner GTA V.

Voici ma config :
- i7 - 7700 - 3.6GHz
- CM : Asus Prime B250-PRO
- 8 Go DDR4
- Alim 400W
- Ecran Dell U2414H

Avez-vous des conseils de références compatibles ?

Merci par avance !

Max
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
7700 non k et alim 400W ça fait quand même beaucoup penser à un pc du commerce. Si tel est le cas alors précise le nous car c'est important. D'une part l'alim est souvent médiocre et d'autre par les limitations en terme de longueur ou même de largeur (dans certains cas) peuvent être assez vénère.
Si c'est un PC sur mesure alors donne nous le modèle et la marque de l'alim, idem pour le boitier.
Cdt
 

MhaaxH

Nouveau membre
Bonjour,
7700 non k et alim 400W ça fait quand même beaucoup penser à un pc du commerce. Si tel est le cas alors précise le nous car c'est important. D'une part l'alim est souvent médiocre et d'autre par les limitations en terme de longueur ou même de largeur (dans certains cas) peuvent être assez vénère.
Si c'est un PC sur mesure alors donne nous le modèle et la marque de l'alim, idem pour le boitier.
Cdt

Bonjour,
Merci pour ton retour.
C'est mon premier PC fait par moi-même il y a quelques années, d'où peut-être quelques incohérences...

- alim : Be Quiet! Pure Power 9 400W
- boîtier : Cooler Master N400

Merci !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non il y a pas trop d'incohérence, je voulais juste m'assurer qu'on était pas sur un PC du commerce c'est tout.
Bref N400, tu as pas trop de limitation puisque tu as 320 mm de dispo.
Power 9 il y a pire aussi.
Je vois pas de réel obstacle à une upgrade ici.
Tu voudrais mettre combien ? Comme ça on te trouve la meilleur carte pour le budget donné.

Cdt
 

MhaaxH

Nouveau membre
Super, je ne sais pas si c'est réaliste mais une centaine d'euros max serait bien. Moins cher encore mieux...
C'est vraiment pour du jeu occasionnel sans pousser les paramètres au maximum.
Merci !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Moins de 100 € est une gamme de prix catastrophique. Le rapport performance/prix est juste horrible.

Le mieux dans ton cas c'est la RX 570 dans les 130-140 €.

Tu pourrais essayer de regarder de temps en temps sur dealabs s'il y a une bonne affaire :
 

dedzix

Grand Maître
Je cherche donc une carte graphique petit budget qui s'adapterai à ma config actuelle pour faire tourner GTA V.
Max
Il te faut déja un pc relativement correct pour faire tourner du GTA V, pour ma part une 1050 ou une RX560 représentent le minimum syndical à avoir à mon sens, et encore je ne prend pas le pari de la fluidité (c'est un jeu vachement gourmand).

Donc il faudrait compter 150 balles environ, au pire on peut éventuellement tenter le coup sur le marché de l'occaz si c'est trop serré pour ton budget mais c'est pas la solution la plus recommandée.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso j'allais dire le marché de l'occasion. Je pense qu'il est largement possible de chopper une gtx 970 pour 80€ en négociant un peu.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut