Conseil choix nouvel écran

SadHilll

Habitué
Bonjour à tous,

Ca y est je vais enfin remplacer mon écran qui date de 2006 (LG L206WTQ-SF). Et j'aurais besoin de vos conseils.

Mon utilisation : principalement jeux ( FPS) et films

Mon PC : - I5 6400
- As rock B150 Gaming K4
- 16 G DDR4 3200
- RX 570 8G
- Seasonic M12II-520 EVO 80PLUS Bronze

Je partirai sur un 24' et biensur un taux de rafraichissement le plus bas possible.

Budget : 250-300 €

Quel écran me conseillez vous ?
 

SadHilll

Habitué
Vu le manque d’engouement, je vais préciser ma question.

Dois je favoriser une dalle TN ou IPS ?
Mon pc est-il assez puissant pour du 144hz ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tu comptes jouer à quoi ?
Tu prévois un upgrade prochainement ? ta conf est clairement limité à du FHd sur les jeux récents.
Le type de jeu influe clairement sur le type d'écran à choisir.
Si tu veux du rapide et un freesync sans faille, j'aime bien les G2590PX ou un G2590FX, mais d'autres écran fonctionne sans en avoir la certification.
 

SadHilll

Habitué
Salut Drul,

Merci pour ta réponse.
Oui mon pc n'est plus très jeune. Je viens juste de changer mon alim et CG car morte. Et je compte faire une upgrade de proc et carte mère mais pas avant 1 an ....budget oblige.
Je joue principalement à Fortnite,CS go,Battlefiled, COD et de temps en temps un jeu d'aventure ou de voiture pour changer ;)
Oui il me semble évident que je dois rester en FHD ( mon pauvre pc lol)
Je dois favoriser une dalle TN ou IPS ?



D'avance merci
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vu qu'on me l'a expliqué hier, je te fais profiter de mon savoir encyclopédique :D
IPS est bien mieux que TN pour la qualité de jeu. Par contre c'est 20/25% plus cher sur les modèles que l'on m'a conseillés.
Ton comparatif LDLC n'est pas lisible car je suis en FR et pas en GE (ou alors j'ai raté un truc mais quoi ?) mais tu auras moins cher ailleurs à modèle égal.
 

SadHilll

Habitué
J'hésite entre celui ci AOC 24.5" LED - G2590PX et celui la ASUS 24" LED - VG259Q ...

Oui je ne compte pas acheter sur LDLC car effectivement plus cher qu'ailleurs mais c'est une bonne base pour comparer les modèles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut