Résolu conseil config achat pc

neophyte64

Nouveau membre
bonjour
je souhaiterais acheter un nouveau pc de bureau et comme le dis mon pseudo j'y connais pas grand chose en ordinateur
pourriez vous me dire si cet ordinateur dans cette configuration tiens la route sachant que je ne suis pas gamer je cherche juste quelque chose qui ne rame pas trop c'est pour de l'usage familial ( internet photos et films )
-Processeur Intel Core i5 6600K
-Carte graphique MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
-SSD Kingston SSDNow UV400 - 120 Go
-WD WD10EALX-009BA0 1TB
-Barrette mémoire pour PC HyperX Fury DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 14
-Carte mère Asus Z170 Pro Gaming
-Radiateur pour processeur Noctua NH-U12S
-Alimentation PC Corsair CX750M Modulaire - 750W
-Boîtier PC Be Quiet Silent Base 800 - Noir
merci pour vos avis mais pas trop technique svp
 

thomade54

Grand Maître
bonjour
je souhaiterais acheter un nouveau pc de bureau et comme le dis mon pseudo j'y connais pas grand chose en ordinateur
pourriez vous me dire si cet ordinateur dans cette configuration tiens la route sachant que je ne suis pas gamer je cherche juste quelque chose qui ne rame pas trop c'est pour de l'usage familial ( internet photos et films )
-Processeur Intel Core i5 6600K
-Carte graphique MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
-SSD Kingston SSDNow UV400 - 120 Go
-WD WD10EALX-009BA0 1TB
-Barrette mémoire pour PC HyperX Fury DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 14
-Carte mère Asus Z170 Pro Gaming
-Radiateur pour processeur Noctua NH-U12S
-Alimentation PC Corsair CX750M Modulaire - 750W
-Boîtier PC Be Quiet Silent Base 800 - Noir
merci pour vos avis mais pas trop technique svp
salut,
le processeur que tu as choisi est une antiquité. Intel est bien trop cher actuellement et AMD fait vraiment du bon matos.
la carte graphique était au top en 2014, mais aujourd’hui elle est un peu limitée
2x8 go en ddr4 ok, mais pars sur du 3000 ou 3200 MHz
l’alimentation Corsair CX est pas très fiable. Prends une Seasonic ou une Corsair RM la tu seras tranquille.

bref beaucoup de choses à revoir

quel est ton budget ?

veux tu juste une tour ou as tu besoin d’un pack clavier/souris/écran ?
 

neophyte64

Nouveau membre
merci pour vos reponse rapide
l ordi est d'occase et est vendu 390 euros
apres c'est pour un usage familial pas de jeux de gamer dessus
j'ai regarder pas mal de pc de commerces et la plupart sont avec des cartes dediees donc apparement pas possible de le faire evoluer par la suite ?
mon budget n'est que de 500 euros environ
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
la carte graphique était au top en 2014, mais aujourd’hui elle est un peu limitée
En même temps, pour bureautique, internet, photos et films... La carte graphique intégrée à une carte mère (vieuuuux) fait le taf. En tous cas sur des vidéos 1080 vers une TV en 720 :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
merci pour vos reponse rapide
l ordi est d'occase et est vendu 390 euros
apres c'est pour un usage familial pas de jeux de gamer dessus
j'ai regarder pas mal de pc de commerces et la plupart sont avec des cartes dediees donc apparement pas possible de le faire evoluer par la suite ?
mon budget n'est que de 500 euros environ

Pour 400€ y a moyen de faire qqch de très bien. tu pourrais faire le montage toi-même ?
Mais bon pour 390€ c'est quand même une jolie machine.
 

neophyte64

Nouveau membre
merci drul
pour le monter moi meme impossible j'y connais strictement rien meme si cela n'a pas l'air trop compliquer sur les tutos mais ca reste juste jolie a voir !
apres est ce que j'aurais beaucoup mieux a ceprix la en achetant des ordi de serie dans les grands commerces je n'en suis pas sur donc je cherche a me conforter dans mon idee que je ne fait pas une grosse erreur en pensant acheter celui ci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moi ce qui m'ennuie c'est l'alimentation. Si les Corsair CX sont aujourd'hui acceptable, vu l'âge respectable de la machine, c'est une V1 et là, c'est une grosse bouse. Vu le prix je pense que cela reste acceptable mais le SSD trop petit et l'alim de qualité m***** ( et c'est pas médiocre que je voulais dire :D ) sont 2 points qu'il faut avoir en tête.

Bye
 

neophyte64

Nouveau membre
slt je pourrais toujours faire changer l'alimentation en premier si ca va vraiment pas ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, mais ça ne sera pas nécessaire, franchement je doute qu'on fasse mieux à ce prix ...
éventuellement change le ssd, ça en vaut la peine.
Après il est certain que c'est une énorme tour pour un PC de bureautique ... c'est un peu prendre un char d'assault (un vieux, mais quand même) pour tuer un moustique ...
 

neophyte64

Nouveau membre
allez c est parti j achete ce vieux panzer et verrais par la suite comment l améliorez
Merci pour toutes vos réponses qui m ont bien aider !
 
U

User_1505931

Invité
allez c est parti j achete ce vieux panzer et verrais par la suite comment l améliorez
Merci pour toutes vos réponses qui m ont bien aider !
Pour le prix tu as presque une tour neuve bureautique basique qui consommera moins. et neuve quoi " sur un budget de 500€ ", au "panzer" si il faut y ajouter un psu dans 2 mois et un SSD dans 12 mois, tu y seras au 500 boules;)
Tu me diras c'est bien l’hiver tu peux éteindre le radiateur " le pc chauffe la pièce ".
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bof un 6600k chauffe pas tant que ça, et la 970 si elle reste en idle ...
Quand à l'alim, franchement je doute qu'il doive la changer ...
Pour le ssd oui, faudra éventuellement upgrader, mais ça reste optionnel.
A 400€ perso j'arrive pas à faire mieux, et de très loin.
 

neophyte64

Nouveau membre
merci à tous je me suis lancer et conclu l affaire je verrais bien si ça tourne aussi bien que je le pense je reviendrais vous dire ce qui en ai en positif j espère 😗
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut