Conseil d achat Carte graphique

ouye

Nouveau membre
Ola,
j aimerai avoir vos lumieres concernant l achat d'une carte graphique du moins
savoir surtout si c necessaire ou non.Je possede une asus p5gd2 deluxe, un p4 530 j
2 x512 go ddr2, une carte video msi pcx5750 td128e et un maxtor 10 000 tour.
Je travaille essentiellement sur des logiciels de Pao (strator, toshop) et j aimerai
savoir si le gain en performance est vraiment significatif et si ces softs sollicitent
vraiment la carte graphique ou pas du tout, ou si c le proc et/ou la ram qui prennent
tout dans la tronche. EN fait ja imerai savoir si les cartes de type quadro Fx sont vraiment
interessantes pour la Pao, et si oui quelle modeles ?(chopper d occase sur Ebay)sachant
que je ne jouent pas aux jeux et que je compte pas forcement faire de 3d, ms jaimerai
un peu moins ramé dans la manipulation et le traitment de fichier tres lourd(images, etc...)
Peut etre d autres carte( j y connais strictment rien) fonctionnent tout aussi bien,ke suis tout ouïe
Merci;)
 

Benoit P

Grand Maître
1°) La mise en page (et l'orthographe) est loin d'être top, si tu pouvais corriger ça tu n'en retireras que davantage de réponse.
2*)
maxtor 10 000 tour.
:heink:
3°) Les grosses CG n'améliorent pas les applis de PAO, ni en rendu ni en rapidité.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je confirme l'inutilitée absolu d'une grosse carte sur les applis 2D !

Si tu veux aller plus vite, rajoute de la ram, prends un proc plus gros, mais une autre carte graphique, inutile !
 

ouye

Nouveau membre
Excusez moi pour l'orthographe et la mise en page tres douteuse,je vous l'accorde, je ne recommencerais plus.
-Concernant le Maxtor 10000 tour il s'agit bien evidemment d'un 'western digital raptor' (c'est la fatigue désolé)
qui je sais, n'est pas du tout pareil.
Je pense que ça ne changera rien au fait que les grosses CG n 'améliorent donc rien aux performances d affichages,
me voila rassurer.
Encore Merci.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je te conseillerais plutot de passer à 2Go toshop t'en sera reconnaissant ;)
 

ouye

Nouveau membre
J ai 2x512 de memoire corsair pc4200 533 me semble-t-il,
si je dois rajouter encore 2x512 de ram,
dois-je prendre la même?
ou si je prends une aute modele avec des frequences differentes,
le dual channel va t'il fonctionné normalement?
daillleurs comment le dual channel fonctionne-t-il avec 4 barettes de ram?
Je reste un peu perplexe quant à ces démultiplications de puissance..... :heink:
Merci
 

Benoit P

Grand Maître
Le DC fonctionne toujours en 2x2barrettes. Contrairement à la légende il n'est pas obilgatoire d'avoir les mêmes barrettes même si c'est fortement recommandé. Essaie de trouver les mêmes barrettes que tu as si tu en es content ou un truc approchant.
 

ouye

Nouveau membre
Ok super,
Me voila un peu plus éclairé, merci encore pour les économies que vous me faites faire.Ciao
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut