[Conseil d'achat] Besoin d'une nouvelle config pour "heavy multitasker

Trop de Ping

Expert


Vi c'est normal, je lui recommandais d'acheter là que chez son revendeur, désolé si ce n'était pas explicite.
Par exemple son AMD X2 4600+ était à 270€ comparé au 370€ de son fournisseur :

et qu'un core 2 duo E6600 était à 315€ :

Donc voilà, sachant que le E6600 est loin devant le X2 4600+ en terme de performance :
http://www.presence-pc.com/tests/Intel-Core-2-Duo-quelles-performances-465/7/

Sinon Fortron green trouvable dans toutes les bonnes crémeries :wahoo: :
 

Cubytus

Nouveau membre
Materiel.net semblait bien, jusqu'à ce que je voie qu'ils ne livrent pas au Canada. À enterrer, donc.

Je vois bien la Fortron dont vous parlez, mais comme je viens de dire, y'a rien à tirer de ce site pr moi.

G rarement vu des gens qui ne veulent pas comprendre que mes besoins pour le boulot sont sur AMD (applis maisons optimisées uniquement pour les X2, ça dit qqch à qqn?), et il est hors de question (et mon portefeuille est d'accord avec moi) d'acheter 2 PCs, du moins pour le moment.

L'athlon X2 4600+ est à 290$ chez mon fournisseur, ce qui fait à peu près 195€, et le E6600 à 50 € de +, soit 370$, une somme qui me serait très précieuse pour acheter deux spindle de 50 DVD-R, par exemple, ou de nouvelles cartouches d'imprimante.

P-ê suis-je passé à côté du post, mais je ne vois personne s'attarder au critère de silence de la config...
 

boub popsyteam

Grand Maître
applis maisons optimisées uniquement pour les X2, ça dit qqch à qqn?

Je ne vois AUCUNE optimisation qui justifierais de ne pas prendre une Core 2 Duo :o

Pour le silence, un zalman 9500 (AT si 775, AM2 sinon) irait tres bien !

Pour le boitier tu disais vouloir prendre un lian li qui sont excesivement chers et tu chipote pour 50€ sur le proc :??:

Un boitier classe et pas trop cher c'est l'antec solo ! (et bien silencieux qui plus est)
 

Benoit P

Grand Maître
Mais les Core 2 Duo ont EUX AUSSI deux cores !!! N'importe quelle appli multithreadée est optimisée pour les processeurs à deux cores (ou plus). AMD avec ses Athlons X2 et Intel et ses C2D jouent à armes égales sur ce plan là avec leur processeurs respectifs !!!!

Pour le silence, tu prends un Noctua NHU-12 avec un bon ventilo et c'est bueno. Pour la CG, il doit exister des version fanless, donc totalement silencieuse.
 

oliBE

Expert
Je ne tiens pas à avoir de Intel. Pour le même prix, autant avoir le 64 bits.
:)
3- AMD a toujours eu l'avantage technologie ces dernières années, Intel ne fait que le ratrapper pour le moment. Je pense raisonnablement que d'ici 2 à 3 ans, AMD sera de nouveau devant.
4- AMD s'overclocke mieux
:)
- et une paire de cartes PCI ordinaires pour les ports // et série...ça me semblait standard pourtant...même sur mon portable de 2004 y'en a. Enfin bon.
:)
L'athlon X2 4600+ est à 290$ chez mon fournisseur, ce qui fait à peu près 195€, et le E6600 à 50 € de +, soit 370$, une somme qui me serait très précieuse pour acheter deux spindle de 50 DVD-R, par exemple, ou de nouvelles cartouches d'imprimante.
:)
mes besoins pour le boulot sont sur AMD (applis maisons optimisées uniquement pour les X2, ça dit qqch à qqn?
Attendez là, pourquoi essayez-vous de répondre si longtemps à qq qui ne veut rien entendre. Il a son idée et apparement elle ne changera pas vu qu'il a raison.

Cubytus : Déjà, je ne vois pas pourquoi poser des questions si tu "connais" les réponses et que tu restes borné sur certains points. Tu tapes 'comparer c2d x2' dans ton moteur de recherche préféré et tu lis.
Ensuite, d'après ce que je peux comprendre, tu veux acheter un bon prix. Le produit qu'on va te donner pour ce prix t'est secondaire. Donc vas-y, achète ton amd optimisé X2. Tu en seras très content. ;)
 

Cubytus

Nouveau membre
Applis optimisées s'entend avec larges boucles assembleur tirant partie de l'architecture différente du X2...V pas encore déranger Allan pour lui poser les questions de détails, il va me prendre pour un débile..

Je ne suis pas borné contrairement à ce que pensent certains, j'essaie simplement de faire le meilleur compromis entre optimisation pour le travail (d'où le choix fixe du CPU), agrément, et respect de mes oreilles (qui soit dit en passant va de pair avec bonne efficacité au travail devant la machine, selon une étude récente...Un peu comme le bruit - ou son absence - dans une bibliothèque).

Je dis Lian-Li pour le boîtier car c'est les plus classe et les plus connus. Ce n'est absolument pas un choix définitif !!!! Rien n'est définitif en fait dans mes "idées", comme leur nom l'indique, ce ne sont que des choses auxquelles j'ai pensé de mon côté pour ne pas faire le style "Jsuis nouveau faites-moi une config et vite pour tant de $/€", qui dérange toujours.

Je ne prétend donc pas avoir raison (contrairement à un que je connais), sauf sur l'usage que je ferais de la machine.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bin il serait donc tres rentable d'optimiser les boucles pour core 2 duo vu le gain significatif de puisssance de calcul :o

Bon sinon si tu veux un X2, prends une Asustek M2N-E (pas de ventilateur), de la DDR2-800 (PC6400) de bonne marque (corsair, super talent, crucial). Avec un zalman CNPS9500 AM2.

Pour le boitier, un ANTEC SOLO avec une Fortron green power 400W ou bien une SEASONIC S12 500W (les modèles de puissance inférieure sont bien moins silencieuses).
L'interet de ce boitier c'est le système de suspension des disques durs.
Tu peux rajouter sur les flasques latérales des "plaques bitumées" ça se trouve en magasin automobile, ce sont des plaques autocollantes qui allourdissent les paroies métalliques et absorbent les vibrations et autres petits bruits (c'est normalement destiné à l'intérieur des portières de voiture).

Pour la carte graphique, tu peux trouver des modèles FANLESS de 7300 chez gigabyte par exemple (Gigabyte GV-NX73G128D (GeForce 7300 GS) 128 Mo PCI-Express) à <60€.
 

Cubytus

Nouveau membre
C pas moi qui les programme, ces applis, c déjà suffisamment long à développer, ils ont choisi AMD, probablement parce qu'ils menaient la danse qd ils ont commencé à développer. J'pense pas qu'ils aient le loisir de réapprendre un autre assembleur ou une autre architecture pke le vent tourne de temps en temps.

D'ailleurs, je remarque maintenant que tous les comparatifs plaçant le Conroe devant ne se sont absolument pas penchés sur la performance réelle en multi-tâche, seulement d'une grosse à la fois...ce qui n'est pas vraiment mon utilisation typique non plus :-/

Pour la RAM, bcp de monde m'a parlé en bien de la Mushkin, qui est largement sous-estimée, donc moins chère, mais n'aurait rien à envier à des OCZ courantes, est-ce vrai ?

Pour la CG, la 7300GT est-elle beaucoup plus chère ? Car elle semble prendre en charge le S-Vidéo et la haute définition...

Beau boîtier, le Antec Solo...quoiqu'un chouilla cher, à plus de 100$...
 

Benoit P

Grand Maître
Bon moi j'abandonne... de toutes les applis qui ont été testés lors des benchs, jamais l'Athlon (à prix égal) n'a surpassé l'Intel. Donc ya de très grandes chances que même ton appli optimisée X2 passe plus vite sur un Intel. Mais bon, je ne détiens pas la Vérité, je peux me tromper. Simplement, je pense avoir suffisament lu d'articles pour savoir de quoi je parle. Si je te dis que le C2D est capable d'aller chercher 5 instructions x86 par cycle contre 4 et est pourvu de 3 décodeurs d'instructions contre 2 sur le K8, tu as le droit de me croire comme d'ignorer ceci...

Sinon le Conroe étant doté de deux cores comme l'Athlon, ils ont la même capacité de gérer le multitâche.

Mushkin si tu veux. J'en ai jamais entendu du mal donc pourquoi pas.

Pour les prix, il suffit de parcourir un comparateur afin de se faire un idée des prix du marché ;).
 

Cubytus

Nouveau membre
Je te crois, bien sûr, comme tu dis tu trempes dedans depuis un moment. Mais l'assembleur, lui, diffère, Allan n'a pas précisé, mais je pense qu'il ne parle pas que du set x86.

Si je demande pour le multi-tâche c que justement tous les dual core ne naissent pas égaux (par ex si le cache L2 est partagé ou non...)

Comparateur de prix, j'en cherche encore un canadien...car Froogle ne vaut pas un pet de lapin.
 

Benoit P

Grand Maître
Les Core 2 Duo implémentent l'archi des A64. A partir de là, n'importe quelle appli pour A64 tourne au moins aussi bien sur un C2D.

Et en l'occurence le L2 est dédié sur l'Athlon et sur le Core 2 Duo aussi.

Edit : je ne prétend plus arriver à te faire changer d'avis mais si j'arrive au moins à instaurer un doute, ce sera déjà pas mal.
 

Cubytus

Nouveau membre
Le doute est là, je viens de comparer 2 configs, une AM2, une C2D, et la différence de prix est entre 11 et 15% en défaveur du C2D, principalement en raison de sa carte-mère 100$ plus chère.

En fait, les deux que je compare, de configs, sont un chouilla trop chères l'une comme l'autre, et n'incluent ni le boîtier (un Antec Solo pour 100$ de +), ni un LCD décent (enfin, ma définition de décent c celle de luxe pour certains autres - 16/9 obligatoire, en 4-3 je mets pas assez de fenêtres de texte à côté), ni de carte son à entrées optique ET coaxiale

Dans les grand points, la DDR2 coûte une fortune pour les 2x1Go. D'ailleurs, je ne sais pas s'il vaut mieux augmenter la fréquence au détriment des latences, ou le contraire ? Que vaut, dans le cas de mon utilisation ? (Applis très lourdes, mais pas forcément grandes consommatrices de requêtes). Ça reviendrait à comparer une 667MHz 3-3-3-8 (je crois que c ça) à une 800MHz 4-4-4-12..
 

Benoit P

Grand Maître
Une fréquence plus élevée (RAM et CPU) est souvent synonyme de meilleures performances, même si les latences sont plus élevées.
 

Cubytus

Nouveau membre
J'avais lu un des premiers articles là-dessus, et les latences élevées tuaient vraiment la performance...et, sachant le prix à payer pour qu'elles soient plus basses...je demande..car ça se compte en centaines de $
 

boub popsyteam

Grand Maître
La DDR1 coute aussi super cher ...
et les grosses capacités (1Go) en DDR2 baissent un peu ces derniers temps.

Pour comparer les latences "en gros" de la DDR2-800 6-6-6-16 irait aussi vite que de la DDR-400 3-3-3-8.

Pour savoir ce qui est le mieux (latence ou frequence) a part des tests dans ton cas précis, pas trop possible de savoir à l'avance, ça depend de bcp de paramètres ... (nottament allignement des données, acces concurents ...)
 

Cubytus

Nouveau membre
Disons que ça serait pas bête du tout de pouvoir avoir une idée avant la d'avoir machine...car on ne peut pas rapporter les articles en magasins lorsqu'ils ont été achetés lors d'une promotion de fin d'année, par exemple.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Chez nous en commandant par correspondance on a 7 jours pour renvoyer le materiel. Par contre en magasin de toute façon on ne peut jamais le rapporter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut