Conseil d'achat : Toshiba VS Acer

petitenat29

Nouveau membre
Bonjour amis internautes !

Je suis étudiante en 2e année de FAC et je viens solliciter votre aide au sujet du choix d'un nouveau PC portable qui devrait me suivre encore pendant 3 ou 4 ans :)
Mon budget étant relativement serré (max 750 euros), j'avais tt d'abord pensé acheter un portable d'occasion, hors je suis tombée sur des offres qui ne pouvaient pas être mises de côté !

Premier choix :
Acer Aspire 3003WLMi
Processeur AMD Sempron 3000+
- 512 Mo
- Disque dur de 80 Go
- Ecran 15,4'' WXGA TFT (1280 x 800 pixels)
- Carte intégrée 3D AGP jusqu’à 64 Mo de mémoire Ram partagée
- Graveur de DVD Dual Double Couche
- Carte réseau WiFi 802.11b/g

Apparement un bon rapport qualité/ prix pour la modique somme de 725euros a la FNAC ! (après quelques réductions)

Deuxième choix :
Toshiba Satellite M40-135
Processeur Intel Pentium M-730 Centrino
-512Mo
- disque dur de 80Go
- écran 15''4 Wide TFT WXGA Trubrite (1280 x 800 pixels)
- ATI mobility Radeon X300 jusqu’à 64 Mo de mémoire Ram dédié PCI Express 16x
- Graveur DVD Super Multi Double Couche (DVD-R / DVD+R)
- Wifi 802,11 b/g

A première vue je dirais un matériel de meilleure qualité, mais je reste sceptique sur la carte graphique. OK je ne compte pas passer mes nuits sur des jeux vidéo 3D mais tt de même.... Toutefois l'écran m'a l'air super quant à lui :) Et l'autre petit avantage que je lui trouve est une sortie S-Vidéo, bien pratique pour d'éventuels exposés non ?

Donc voilà, j'aimerais avoir vos conseils pour un achat réussi :)
merci d'avance !
 

guinioul

Grand Maître
personnelement je prendrais le Toshiba ne serais ce que pour la présence du pentiumM...
le Acer à un processeur de desktop donc l'autonomie sera bien moins importante et le bruit du ventilo te deviendra vite insupportable, le seul avantage du acer c'est que tu pourra te passer d'allumer le chauffage en hiver :d .
 

riclef

Nouveau membre
Tosh sans hésiter ne serait-ce que pour l'aide en ligne ( maj drivers etc... ) ..sans parler de la fiabilité

à combien tu l'as trouvé ce Tosh ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Toshiba, le Centrino c'est le top en matiere de portable :merci:

en plus memoire dedié sur uen x300 sur le Toschiba, contre uen truc integré à memoire partage sur l'autre, y a pas photo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 119
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut