Conseil gaming : changement GPU ?

Yveusneu

Nouveau membre
Salut tout le monde,

Voici ma config :

- Boitier fractal design R5
- CM : Asus Z170A
- CPU : i7-6700K
- GPU : Nvidia GTX 980 ti 6Gb
- SSD Samsung 2.5" 850 Evo 500Go
- RAM : Kingston DDR4 16Go
- Alim LDLC XT-650P 650W Platinium

J'ai mon PC depuis 2017 et c'est toujours frustrant en si peu de temps de voir sa carte graphique avoir de plus en plus de mal à faire le job.

Sortie de RDR2 oblige. Ça me frustre de pas pouvoir pousser plus que ça les graphismes. Que conseilleriez-vous en terme de mise à jour de config ? Quel serait le bon compromis selon vous ? Sachant que j'ai pas le budget pour une RTX 2080 😅 et malheureusement je joue sur un écran TV 4k (60hz) moyenne gamme qui a quelques années. Pas hyper adapté non plus...

Merci pour vos conseils je me renseigne un peu mais je m'y connais pas des masses.

😉
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il faudrait que tu donnes ton budget, ça aide ;)
Et puis d'être plus précis sur ta ram (modèle, fréquence...
Edit : Grilled /o\
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En attendant de connaître le budget vu que la relève devrait avoir de meilleures perfs que la 980ti, pour une vraie upgrade il faudrait passer sur une 2070 super ou une 5700XT (ou une 1080Ti d'occasion) pour vraiment voir une différence.
 

Yveusneu

Nouveau membre
Salut,

Merci pour vos réponses. Ma ram c'est la Kingston HyperX Fury noir 16Go (2x8) "HX426C15FBK2/16" DDR4 2666 MHz CL15

En budget je sais pas combien je pourrais tirer de ma 980 si je la revendais. Mais j'imagine qu'en dessous de 300€ de budget faut pas trop espérer je sais pas trop...

Je vais regarder les occasions pour avoir une idée.

Merci ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

T'es un peu en dessous, pour une 5700XT faut compter 400€, une 2070 Super c'est plutôt +500.

Je ne sais pas combien tu as acheté ta 980 Ti à l'époque mais c'était une carte très chère, tu as du y mettre un gros billet ( je me souviens pas bien mais ça devait bien tourner entre 600 et 800€ )

Bye
 

Yveusneu

Nouveau membre
Re,

T'es un peu en dessous, pour une 5700XT faut compter 400€, une 2070 Super c'est plutôt +500.

Je ne sais pas combien tu as acheté ta 980 Ti à l'époque mais c'était une carte très chère, tu as du y mettre un gros billet ( je me souviens pas bien mais ça devait bien tourner entre 600 et 800€ )

Bye
Ouais en fait j'avais acheté mon PC d'un coup, je l'avais fait monter. Et en effet le total faisait une belle somme. Je vais voir un peu les prix et ce que je pourrai tirer de ma 980 ça aidera pour le budget. Merci pour les conseils !!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
et bientôt gtx 980ti = intel hd 1250 sur celeron de 20eme génération :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut