conseil matériel, doute sur la compatibilité

barlarock

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite m’acheter un PC avec carte graphique monté en SLI, j’ai repérer divers composants qui m’intéressent mais j’ai quelque doutes sur leur compatibilités…
Pourriez vous me conseillez un peu ?

J’ai notamment un doute sur l’alimentation( …je ne sais pas trop quelle puissance prendre…), et sur la compatibilité pour la RAM.

Merci d’avance



-Carte M&eagrave;re Asus P5N32 SLI Premium WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium P4 / Core 2 Duo

-Processeur INTEL Core 2 Duo E6700 - 2.66 GHz

- 2 Cartes Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X

-Ventilateur pour processeurs Intel Core2 Duo, P4, Dual Core et Celeron D (Socket LGA775)

- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - SLI XMS2 - TWIN2X2048-6400C5DHX

-Radiateurs pour RAM

-Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 3.5Gr Seringue

-Disque Dur Interne 3.5'' HD403LJ - 400 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 77,95 €

-Alimentation Arkangel V2.2 - 850 Watts
3 ports PCI Express
 

barlarock

Nouveau membre
Pas de réponse :(
C'est plutôt mauvais signe...Et vue le prix de la commande, je prefère pas tenter...c'est mon tout premier salaire que j'utilise pour cet achat je ne voudrais pas le gaspiller, c'est symbolique...
 

barlarock

Nouveau membre
Non désolé; l'impatience de pouvoir commander la chose tant désiré...
Désolé :(
 

lohilo

Grand Maître

Le gaspillage, c'est subjectif : 2 cg dans un pc certains pourraient penser que ca en est....
Sinon pour ton alim le TU :

ou l'on trouve le calcul suivant : essaye !

edit trop de fautes.edit 2 le lien est mieux :)
 

vedge2000

Grand Maître

C'est clair...

Et les radiateur pour la ram.. c'est pas une nécessité.

Prend plutôt une seule carte graphique avec une boitier ultra silencieux et des ventilateurs pour Noctua le ventiler. Prend des ventilo Zalman pour le CPU et la carte graphique(et encore les NVIDIA sont silencieuses)

Prend plutôt un E6750 qu'un E6700.
 

barlarock

Nouveau membre
Je ne sais pas je souhaitais prendre une GTX, mais l'on m'a conseiller de plutot monter des GT 512Mo en SLI, car c'était d'un meilleur rapport qualité prix...
Donc vous me conseillez plutot une seule carte graphique.
 

vedge2000

Grand Maître
Si tu dois griller absolument tout ton premier salaire prend une GTX...

Tu as quoi comme écran?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Clairement ...
Quite a devoir patienter 10-15j au besoin ;)

Pour la marque de l'alim, j'ai peur, et 850W ça ne sert strictement à rien, même avec 2 8800 GT en sli :o

Une vrai bonne 600W (style seasonic ou corsair) irait fort bien :)
 

barlarock

Nouveau membre
Mon écran c'est ça...je pense le changer peut etre plus tard... :

Acer AL1713 17 pouces
 

vedge2000

Grand Maître
Un 17' avec 2x8800GT???
Au moins tu es sûr de jouer à tous jeux avec les options à fond....

Prend un 22' et une fois 8800GT!!!
N'oublie pas qu'il te faut Vista pour le Directx 10!!!
 

barlarock

Nouveau membre
d'accord merci,

Pour le processeur, on me conseil un E6750, plutot que le E6700, il est vrai qu'il est beaucoup moins cher pour quasiment tout pareil, sauf le BUS qui est a 1333 pour le E6750, et 1066 pour le E6700, qu'est ce que cela change en pratique...j'ai remarqué que si je prenais le 6750, je devais modifier ma Carte mère qui ne supportait pas le BUS 1333, et aussi du coup la mémoire vive... j'obtiens ça :

- Carte M&eagrave;re MSI P6N SLI Platinum - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core

- Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz

- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - TWIN2X4096-6400C5

Est ce mieux?
Bon j'ai augmenté la RAM du coup...

 

barlarock

Nouveau membre
Petite question, sur une carte mere SLI (notamment celle ci : Carte M&eagrave;re MSI P6N SLI Platinum - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core) peut on monter une seule carte graphique ou doit on obligatoirement en monter deux ?

Je compte finallement prendre qu'une GT 512MO, alors si je peux prendre une carte mere SLi pour prévoir que quand mon pc commencera a etre dépasser je remet une carte graph en SLI...
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
si je peux prendre une carte mere SLi pour prévoir que quand mon pc commencera a etre dépasser je remet une carte graph en SLI...
Quand ton PC commencera à être dépassé, tu auras plutôt intérêt à changer la CG par une CG récente... Les performances seront alors bien meilleures qu'avec un SLI... :/

Je confirme le bon choix du E6750 (avec un ventilo Zalman par exemple). Et je +1 boub popsyteam pou l'alim: une bonne 600W (Corsair ou Seasonic) fera l'affaire. En fait, sans SLI, tu pourrait même de contenter de 500W.

Sinon, bon choix de DD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 025
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut