Conseil mini nas

  • Auteur de la discussion dojbouli2
  • Date de début

dojbouli2

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me trouve actuellement dans un bureau où nous sommes que 2.
Je souhaiterai avoir une sorte de mini-nas pour que l'on puisse stocker/echanger des fichiers facilement.

Le Western Digital 1tb Wifi pro est la solution parfaite mais je ne le trouve pas à Singapore... (et ce à un prix abordable...)

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette solution :
SanDisk Connect Wireless Stick 128GB... ça me parait un peu cher.

J'adore le fait que le système soit accessible via Wifi et sécurisé par mdp...

Après au vu des tarifs je pense me dirigé vers un WD 1tb USB classique... moins pratique à l'utilisation... (mais bon comme je le dis on est que 2...)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si vous êtes en réseau et si vous avez des PC qui ne se baladent pas (portables) vous pouvez tout simplement partager un répertoire d'un des PC.
Voire même partager un répertoire sur l'autre PC, pour y faire des sauvegardes.
C'est jouable ?
P.S. Solution gratuite ;)
 

dojbouli2

Nouveau membre
On est sur Mac (2 macbook pro) et aucun autre matos ;)
Je sens que ça va se terminer en clé usb ahah
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah vous ne vous voyez donc pas l'un l'autre ?

La clé USB c'est pas marrant. Y accéder en même temps est impossible donc sur les fichiers "sur clé usb", soit l'un bosse soit l'autre, ça va vitre être gavant...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ton Western Digital 1tb Wifi pro semble en effet convenir.
Je me demandais si ce genre de matériel devait s'inscrire dans un réseau existant mais visiblement non puisque tu peux l'emmener avec toi ( )
Mais punaise, le prix !!!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sinon tu peux acheter un routeur wifi pour pas cher du tout.
De cette manière tu crées un réseau local wifi et là, tu peux partager des répertoires.
= encore solution pas chère :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S Y bracher un disque usb semble impossible sauf un NAS avec un HD dedans mais, là encore, c'est cher.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
PS PS de PS : mais vous n'avez pas internet, donc internet partagé dans votre bureau ?
Dans ce cas vous devriez vous "voir" mutuellement non ?
 

dojbouli2

Nouveau membre
En fait, le problème c'est pas forcément de partager des fichiers, c'est d'avoir un espace de stockage commun, dans lequel on puisse mettre tous les documents relatifs à la company
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne parle pas de partager des fichiers mais des dossiers, des répertoires, qui eux même peuvent contenir des fichiers. Si vous vous "voyez", vous pouvez normalement le faire. Sinon, un routeur vous permettra de le faire.
P.S. De facto, cela crée un répertoire commun, sur l'une des machines, qui plus est sauvegardable sur des répertoires communs sur d'autres machines :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut