Résolu Conseil NAS multimédia

rastadd

Grand Maître
Bonjour à tous.

Je compte investir très prochainement dans un NAS multimédia.
J'ai repéré ces 3 modèles :
■QNAP NMP-1000,
■Popcorn Hour C-200,
■Popcorn Hour A110,

Il y a aussi Dvico qui fait des modèles sympas, mais un pote vient d’en acheter un, et il est vraiment déçu, par rapport au prix… Donc, a priori, j'écarte.

Comme vous pouvez le voir, ce sont des boitiers nus (sans DD), ce que je préfère, car je souhaite monter le DD que je veux dedans.

L’avantage des Popcorn, c’est que l'on brancher des disques 2.5’’, et 3.5’’ (par contre, je ne sais pas s’il y a quand même deux interfaces, et donc, possibilité de brancher deux disques en même temps. Un pote m’affirme que si. J’en doute quand même fortement…)

En gros, j’aimerais partager ce boitier sur mon réseau (par CPL, probablement), et principalement lire des vidéos HD (mkv). Bénéficier d'une interface sympa aussi, si possible.
Pas de besoin particulier en sauvegarde, car cet aspect là sera géré par mon PC principal.

Que pensez-vous de ces choix ?
Avez-vous d'autres modèles à me proposer, si possible à moins de 350€ ?
Qu'est-ce qui différencie les deux "Popcorn", mis à part l'écran présent sur le C-200 (dont je m'en tape un peu...) ?
Quels sont les bons/mauvais points de ces modèles et des éventuels modèles que vous me proposeriez ?
Bref, que me conseillez-vous ? :)

Merci d'avance pour vos réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Comme expliqué sur MSN :

Préférences accrues pour le A-110 :

Très bon Rapport Q/P :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut